• PIN MARITIME

    Le pin maritime (pinus pinaster), parfois appelé pin des Landes un conifère de la famille des pinacées.

     

    Les cônes mâles sont ovoïdes, écailleux, de couleur brun-orangé à maturité, et produisent une grande quantité de pollen jaune, dispersé par le vent. Certaines années, la quantité de pollen produit est telle qu’il semble pleuvoir. Ce phénomène est localement dénommé : « pluies de soufre ». C’est actuellement le cas dans le Lot et Garonne, tout est jaune…

     

     

     

    Cônes mâles de pin maritime.

    Fleur male pin

    Photo prise le 12 avril 2011.

    « COMPARAISON ENTRE FLAMBE ET MACHAONGAILLET CROISETTE »

  • Commentaires

    11
    lili l
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:39
    lili															l

    et oui j'ai  justement nettoyé ma terrasse mais  ta photo est très belle on dirait des sucreries bisous LILI

    10
    Jeudi 14 Avril 2011 à 18:07
    mimi

    C'est très décoratif dans les pins, jolie photo.

    Biz, à+.

    9
    Mercredi 13 Avril 2011 à 17:53
    Cephalantera

    Si il y a des peupliers car je suis à 10 mètres de l'Ourbise et c'est même des peupliers noirs. Ils sont beaucoup plus haut que les autres et même plus gros, aves une écorce plus marquée et plus sombre. Et comme tu dis il va bientôt neiger du peuplier.

    A plus

    8
    Mercredi 13 Avril 2011 à 09:23

    Cà doit être lui qui "arrose" mon jardin!

    7
    Mercredi 13 Avril 2011 à 09:22
    Cathline

    bonjour Pierre   normal que tes photos prennent leur place dans mon articles  puisque je les ai acceptées !    interessant ton article   j'avoue que je m'y pers dans les conifères  donc là j'apprends quelque chose  merci    bonne journée   bises Cathline

    6
    Mercredi 13 Avril 2011 à 05:08
    katara

    Et dommage que l'on ne puisse associer la belle odeur avec !!! belle journée à toi. 

    5
    Mardi 12 Avril 2011 à 22:06

    Pas de pin par chez moi ! les quelques peupliers du coin ne vont pas tarder à débourrer... ce qui n'est guère mieux ! N'y a-t-il pas de peuplier de ton côté ?

    4
    Mardi 12 Avril 2011 à 21:49
    Marceline

    un éventail avec une grappe en son centre! joli tout ça!!

    BIsous à toi..

    3
    Mardi 12 Avril 2011 à 21:35
    Dani-elle

    j'aime beaucoup ce cliché, les couleurs et formes! muxu

    2
    Mardi 12 Avril 2011 à 20:10
    kiki32

    bonsoir pierre

    merci pour ton aide je savais que toi tu trouverais

    bonne soirée gros bisous

    1
    Mardi 12 Avril 2011 à 19:36
    septsup

    Joli joli j aime beaucoup... ne crainds rien pour la minette elle est du quartier mais elle a toujours l air d être malheureuse... ce qui n est pas le cas... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :