• PIN MARITIME

    Le pin maritime est un arbre de croissance rapide pouvant atteindre 30 mètres. Il est très courant sur la côte sud-ouest atlantique notamment dans les Landes, en Charente, en Sologne et sur la côte méditerranéenne. Il est utilisé dans les Landes pour sa capacité à fixer le sable mais aussi pour son bois pour la charpente, la papeterie et la menuiserie.
    Pin maritimePhoto prise le 30 novembre 2011.

    « LEUZEE CONIFERECOMPAGNON BLANC »

  • Commentaires

    15
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:29
    mamyours

    et celui la l je leconnais bien  etant charentaise !!

    et en plus j'ai travaille pendant 10 a l'oree de la foret de la coubre !!

    merci pierre denis

    bonne soiree

    mamyours

    14
    did
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 08:09

    Cadrage original et très réussi

    Merci pour ces précisions sur le pin maritime

    13
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 20:58

    Crénom, impressionnant ton cliché.. j'aime son odeur!

    vi la soirée a été super bonne samedi dernier.. demain encore un spectacle !

    douce soirée

    gros bisous

    chatou

    12
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:01
    Martine 64

    Joli contre plongée

    Il est immense

    Bon We

    11
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:07
    Cephalantera

    Les aiguilles de pins en tombant au sol dégagent une toxine qui est un désherbant naturel, de ce fait pas grand chose ne pousse sous les pins. A plus et bon WE

    10
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:04
    Cephalantera

    Merci pour ton com, bon WE

    9
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 16:00
    Marceline

    son écorce est magique !! j'adore ta photo PIerre-Denis !! vraiment superbe point de vue en contre-plongée accentuée justement par le mouvement des écorces.. bisous à toi et beau WE..

    8
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 12:15
    Capucyne

    Et bien voilà une belle "contre-plongée"!!!

    7
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 06:15
    TELOS

    il porte le regard aux nues et l'écorce a un beau graphisme.j'avais une propriété jadis dans les pins mais l'hiver je trouvais ça sombre et l'été étouffant..et en dessous rien ne poussait...

    6
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 21:40
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Belle hauteur sur cette photo... Bravo... Amitiés...

    5
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 21:19
    Nokomis

    Bon Soir Pierre-Denis,
    Oh comme je te comprends quand tu me dis avoir découvert un trésor !
    Magnifique cette contre plongée sur cet arbre gigantesque. Enfin, il semble l'être !
    Volontiers pour la fleur, je la trouve vraiment belle !
    Merci à toi. Gros bisous et bonne soirée

    4
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 20:36
    Dani-elle

    bsr, très belle photo, j'aime beaucoup! bravo

    j'aime les pins.

    Le diaporama n'a pas voulu de plus de photos, j'avais prévu aussi le lieu et les cèpes; muxu

    3
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 20:26
    Cathline

    bonsoir Pierre    magnifique vu comme ça   s'il y a des pins chez toi  il doit y avoir des lactaires délicieux   je vais essayer de te faire des photos pour que tu les reconnaisse  !  ils ne sont pas toujours faciles à trouver car ils se cache souvent sous les épines de pins !  tu vois une bosse sur le tapis d'épin, et souvent il y a un champignons dessous, lorsqu'o les coupe  ont dirait qu'ils saignent d'où leur nom de sanguins  certains  sont rouge sang d'autres sont plutôt oranges on les appelle les safranés !  sinon il faudrait que tu viennes un jour à l'automne dans ma région   bonne soirée  bises cathline

    2
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:41
    Septsup

    oups il me donne le vertige... bonne soirée Pierre gros bisous

    1
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 17:30
    chris03

    On se sent tout petit au pied de ce beau pin qui sent les vacances pour ceux qui n'habitent pas ces régions maritimes!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :