• PILOSELLE

    La Piloselle (Hieracium pilosella) est une plante vivace du genre des Épervières et de la famille des Astéracées (ex Composées-Chicoracées). Elle est aussi appelée Épervière piloselle, "Oreille de souris", "Oreille de rat", "Piloselle de rat", "Herbe à l'épervier" ou Veluette.

     

     

    Piloselle

    Photo prise le 24 mars 2010.

    « LE FLAMBESOLEIL D'HIVER »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 10:59
    jean-marc

    très connue, je pensais à une variété de pissenlit, toujours intéressant de se documenter, merci !! bonne journée !

    10
    Mardi 14 Décembre 2010 à 09:02
    Foise

    Une famille nombreuse délicate à aborder... Je n'ai fait que l'effleurer pour l'instant

     http://crdp2.ac-besancon.fr/flore/flore/nom_com/epervieres_piloselles.htm

    9
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 09:39

    Dommage que tu n'aies pas publié les feuilles pour éviter toute confusion.

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 06:41
    katara

    C'est marrant, moi je la nommerai sans savoir fleur de pissenlit... on n'y connait décidément pas grand-chose en botanique. belle journée de dimanche à toi. bises


    7
    Samedi 11 Décembre 2010 à 23:47
    mimi

    Un joli rayon de soleil est passé par chez toi!!!!  Joli.

    Bonne soirée Pierre-Denis, bises.

    6
    Samedi 11 Décembre 2010 à 20:45
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Tu vois à quel point je suis doué... j'aurais pensé à une fleur de pissenlit mon cher... lol Je vais devoir vérifier chez moi, mais je crois que j'en avais mis une en ligne qui ressemble à ça et que j'avais baptisée pissenlit... lol Amitiés....

    5
    Samedi 11 Décembre 2010 à 20:25
    Marceline

    ah oui, j'en avais posté une aussi au printemps mais fermée, on voyait des tons rouges sur les pétales.. ressemble assez fort au pissenlit je trouve!

    un peu de soleil dans le blog!!

    BIses..

    4
    Samedi 11 Décembre 2010 à 19:43
    septsup

    Bonsoir Pierre, un petit rayon de soleil sur ton blog.... ça fait du bien... ici soleil oui mais quel froid... bisous

    3
    Samedi 11 Décembre 2010 à 19:36
    kiki32

    bonsoir pierre

    belle fleur de pssenlit d'ailleur il y en a encore

    bonne soirée gros bisous

     

    2
    Samedi 11 Décembre 2010 à 18:14
    chris03

    Moi j'aime bien veluette, c'est un nom charmant! (mieux que pileuse!)

    1
    Samedi 11 Décembre 2010 à 18:00
    Didier - 365 Photos

    Une belle fleur de la famille du Pissenlit !

    Merci Pierre-Denis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :