• PIGNE DE PIN

    En botanique, le cône (du latin conus ou du grec konos, pomme de pin) est l'organe reproducteur des Gymnospermes (Conifères ou résineux par exemple). On le désigne par le terme, dans les Landes de Gascogne, de pigne (du gascon pinha, désigne plus précisément la pomme de pin).

     

     

    Pigne de pin

    « AU COEUR DE LA FLEURLICHEN LANDAIS »

  • Commentaires

    15
    Mercredi 20 Mars à 18:11
    Geat post.
    14
    Mardi 19 Mars à 04:14
    I quite like looking through an arrticle that will mak people think. Also, thanks for allowing ffor mme to comment!
    13
    Mardi 19 Mars à 03:37
    Have yoou ever thought aboout creating an e-book or guest authoring on other sites? I have a bblog centered on the same information you discuss and would love to have you share some stories/information. I know my readers would enjoy your work. If you're even remotely interested, feel free to send me an email.
    12
    Pam
    Mardi 20 Février à 18:48
    hey there and thank you for your info – I have definitely picked up anything new from right here. I didd however expertise several technical points using this web site, sincee I experienced to reload the web site many times previous to I could get itt to load correctly. I hhad been wondering iff your wweb host is OK? Not that I'm complaining, but slow loading insxtances times will very frequently affect your placement in google and couuld damage your quality score if advertising and marketin with Adwords. Well I'm adding this RSS to my e-mail and could look out for a lot more of your respective fascinating content. Ensure that you update this again soon.
    11
    Lundi 10 Janvier 2011 à 11:00
    pistache

    et celui là est particulièrement joli!!

    10
    Lundi 10 Janvier 2011 à 09:56
    cathline

    Bonjour  Pierre Denis   contente que tu aies précisé pour l'appélation "pigne" car lorsque je les appelle comme ça , les gens autour de moi ne connaissent pas

    belle semaine  j'espère avec un peu de soleil   bisous Cathline

    chez moi  des coquelicots pour mettre un peu de couleur dans la grisaille qu'on a en ce moment

    9
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 23:47
    mimi

    Si jamais elle se détache et que tu la prends sur la tête, çà doit faire mal!!! lol!!!

    Mon berger allemand adorait jouer avec ces pommes de pins. Ta photo m'a rappelé de bons souvenirs.

    Bisous.

    8
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 23:15

    Bonsoir Pierre-Denis, j'adore les pommes de pin. Superbe cliché!

    je vais me régaler car il y en a pas mal sur mon pin.. mais attention aux processionnaires au printemps lol..

    Je suis contente, j'ai rencontré aujourd'hui aux voeux du Maire, une personne qui est passionné d'orchidées et qui organise des conférences et des sorties..

    Ben tu vas rire, il ne connait pas la Cephalantera l. il semble qu'il n'y en pas ici.

    douce nuit à bientôt

    chatou

    7
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 21:42
    Dani-elle

    bsr, j'aime beaucoup l'angle de la prise de vue et les couleurs!

    belle nuit et semaine, muxu

    6
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 21:04
    kiki32

    bonsoir pierre

    belle pigne

    j'ai besoin de ti demain

    bonne soirée gros bisous

    5
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 20:57
    Naline

    Je suis toujours très impressionnée par l'extrême régularité des cônes et des pommes de pin ! Une construction très étudiée !

    Belle fin de journée !

    4
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 19:53
    septsup

    Ici je n en ai pas de grandes comme ça... il est vrai que les pins ne sont pas les mêmes non plus... bisous

    3
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 17:39
    chris03

    Et ça sent bon dans les  feux de cheminée!

    2
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 17:37
    Marceline

    une bien jolie photo avec un bel arrière-plan qui nous montre son environnement..

    Belle soirée à toi..

    1
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 14:14

    il faut vraiment bien chercher l'hiver pour faire de beaux clichés et tu y reussis bien, bonne annee a toi

    a +

    macrophotographic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :