• PIED ROUGE

    Ce bolet au pied rouge est toxique si il est cru,il détruit les globules rouges.Par contre si il est bien cuit, il est comestible.
    « MOULINBIENTOT L'HIVER »

  • Commentaires

    9
    Iléajade
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:59
    Iléajade

    Ce bolet à pied rouge  est donné comme un assez bon comestible ,à saveur douce ,dont la chair est raremenrt véreuse ,en raison du bleuissement de sa chair ce bolet est souvent confondu avec le bolet satan qui est lui est réllement très indigeste , personnelllement je ne fais que les admirer ,je vais en mettre un sur le blog si tu veux passer pour le reconnaitre  Bonne fin de soirée Cepha

    8
    Lundi 30 Novembre 2009 à 17:07
    Beaucoup de champignons ne sont pas très bons crus.Ils ne deviennent vraiment comestibles qu'apè=rès cuisson et un fort dégorgeage.
    Amicalement
    Jean Luc
    7
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 22:03
    Est-ce le "bolet satan"?
    6
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 21:24
    Norbert794
    Bonsoir. Ah le fameux pied rouge... Moi je l'écarte d'office... Et surtout ne jamais se fier au fait qu'un champignon soit attaqué par les animaux. Ce là ne veut pas dire qu'il n'est pas dangereux, bien au contraire... les animaux sont insensibles à certaines toxines, alors que l'homme non... Belle photo on voit même le soleil... Merci... Amitiés...
    5
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 19:40
    septsup
    Bon ben écoute je reste sur mes girolles et pieds de moutons ce sont les 2 seuls où je suis sûre de ne pas me tromper... gros bisous bonne nuit
    4
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 19:05
    chris03
    Ben cuit ou cru je m'y fis pas!!!
    3
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 18:33
    mimi
    Je te le laisse volontiers même bien cuit.
    Bonne soirée, à.
    2
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 17:42
    bsr, il est beau, dis moi quel goût, un peu comme les cêpes? belle soirée muxu
    1
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 16:40
    Charlemine
    Bonjour, Les petites bêtes ont l'air de le trouver à leur goût cru, elles. Et pour nous les grosses bêtes, il est bon cuit, au moins ? Bonne soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :