• PASSIFLORE

    Passiflora est un genre de plantes, les passiflores, de plus de 530 espèces de la famille des Passifloraceae. Ce sont des plantes grimpantes aux fleurs spectaculaires, mais leur abondance n'est garantie que dans les régions à climat doux.

    passiflore

    Photo prise le 30 juillet 2011.

    « SYLVAIN AZURE SUR FOUGEREORCHIDEES SAUVAGES »

  • Commentaires

    11
    Mardi 2 Août 2011 à 12:07

    KIkou Pierre-Denis, ton florilège d'orchidées est magnifique..

    bonnes vacances, je profite bien de miennes à la maison mais asse loin de l'ordi..

    j'espère que tu as bien fait le ménage et laissé la porte entr'ouverte en partant lol...à bientôt

    plein de bisous

    10
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 20:12
    Cathline

    absolument magnifique  

    avec un peu d'immagination on dirait une soucoue volante

    9
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 15:59
    Glycine blanche

    J'adore cette fleur et ta photo est superbe. Bon dimanche.

    8
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 07:03
    kiki32

    Bonjour pierre

    ils sont cuit et au congel ...
    Je viens te souhaiter
    Une tres bonne journée

    bon dimanche
    Gros bisous

    7
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 06:39
    TELOS

    ohhhhhhhhhhhhhhh!!! sublime..le profil toujours..j'adore il déstabilise.;j'aime cela.

    6
    Samedi 30 Juillet 2011 à 23:33
    lilou-52

    C'est une fleur superbe ! J'aimerai beaucoup en planter mais je ne crois pas que ces plantes résistent aux hivers assez rudes quand même ! Bonne nuit !

    5
    Samedi 30 Juillet 2011 à 22:10
    dani-elleb

    fleur de la passion, je l'ai en violet; bel angle de prise de vue.

    Quelques cèpes, c'est la fin de la pousse. Je me suis régalée. Muxu

    4
    Samedi 30 Juillet 2011 à 22:09
    Xtine

    Belle! un peu différente de celles que l'on a en Martinique.

    Belle soirée.

    3
    Samedi 30 Juillet 2011 à 21:20
    Sylvaine

    Dommage que cette belle plante ne soit pas très rustique !

    2
    Samedi 30 Juillet 2011 à 19:59
    septsup

    Mais qu est ce qu il ne sait pas ce dictionnaire ambulant ??? je vous le demande... merci Pierre... et aussi pour cette jolie passiflore... bonne soirée

    1
    Samedi 30 Juillet 2011 à 18:36

    Très belle photo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :