• PAPILLON DEMI-DEUIL

    Le Demi-deuil (Melanargia galathea) ou Échiquier ou Échiquier commun ou Arge galathée, est un lépidoptère appartenant à la famille des Nymphalidae, à la sous-famille des Satyrinae, à la tribu des Satyrini et au genre Melanargia.

    Photo prise le 3 juillet 2016.

     

    PAPILLON DEMI-DEUIL

    « FLEUR DE LIN SAUVAGEEPHEMERE COULEUR JAUNE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 23 Août 2016 à 07:31

    J'adore ces papillons, belle journée Pierre-Denis bises

    4
    Dimanche 21 Août 2016 à 23:51
    Une prise de toute beauté cher d Artagnan. Encore bravo. Plein de bisous.
    Chatou
    3
    Dimanche 21 Août 2016 à 19:53
    septsup

    wouah trop beau celui-là... tout ce que j aime quelle finesse et quelle délicatesse... mon pauvre Pierre les déménagements c est toujours galère... bon courage mon grand bisous

    2
    Dimanche 21 Août 2016 à 19:13

    il est beau et tout neuf

    pas de photos de papillons pour moi

    j'ai un flambé, un machaon et un robert le diable qui me narguent au jardin

    impossible de les photographier même sur les buddléias

    le temps que j'arrive ils sont partis

    une identification sur mon blog  criquet ou sauterelle  je penche vers un jeune criquet

    tu me diras

    bonne semaine puisque tu reprends demain

    bises de l'amitié qui dure mon ami 

    Cathline

    1
    Dimanche 21 Août 2016 à 18:29

    Bonjour Berger,

    C'est inhabituel de le voir au sol, il passe presque inaperçu. Bien installé ? 

    Nous t'embrassons et te disons à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :