• Ce papillon assez grand a un terrain de vie assez important.Il vit généralement en zone humide.Les photos ci-dessous représentent la femelle du "Tabac d'Espagne".Dans un article précédent, je vous avais présenté le mâle,qui d'ailleur m'avais posé quelques problèmes pour la prise de vue.La femelle a été plus docile et m'a permis de la photographier plus facilement.La différence entre le mâle et la femelle c'est les rayures.La femelle n'a pas de zébrure,elle n'a que des points et des taches.



    10 commentaires
  • Je reviens avec mes préférés les papillons,aujourd'hui c'est "La Lucine" sur une Centaurée.

    7 commentaires
  • Cette chenille a de belles couleurs, elle est mignone avec ses cheveux longs.Pourtant d'après mes recherches elle ne donera qu'un papillon de nuit qui se nome "le Bombyx de la ronce".Le nom de la chenille est"Macrothylacia rubi".
    Lien de références:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombyx_de_la_ronce


    9 commentaires
  • Ce joli papillon orange s'appelle le "Tabac d'Espagne", c'est un mâle.
    On peut dire que celui la m'a fait attendre. Cela fait une semaine que je l'ai repéré, mais j'ai tout de même réussi à le prendre en photo. Il est sur une menthe sauvage.

    4 commentaires
  • Je vous présente Robert, oui ce papillon s'appelle "Robert le diable".
    Il est posé sur une "Salicaire", près de l' "Ourbise". L' Ourbise c'est le ruisseau qui coule près de chez moi, à 20 mètres à pied (Humour).
    Oui parce que à pied ou autre, 20 m c'est 20 m.

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique