• PAPILLON BLANC

     

    Ce papillon blanc qui butine sur le lamier pourpre,

    c'est une piéride. Il me semble que c'est la femelle

    de la piéride du chou, sans conviction.

     

    pap blanc

     

    « PECHERCOEUR DE TULIPE »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 31 Mars 2010 à 19:28
    Cécile L.

    Je commence tout juste à photographier des papillons alors je peux pas t'en dire plus sur lui!! désolée!!

    Bonne soirée, Cécile

    10
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:29
    365 Photos

    J'en ai pas encore vu non plus !!!

    Belle journée à toi

    9
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:20
    Cl@ude

    elle ne volera pas aujourd'hui ici

    bonne journée, ici encore et toujours sous la pluie et le vent

    8
    Mercredi 31 Mars 2010 à 10:34

    à mon avis, il est trop petit pour être une piéride du chou, et l'absence de noir aux antérieures fait plutôt penser à un mâle.....plutôt piéride du navet (Pieris napi)

     

    merci du partage communautaire

    7
    Mercredi 31 Mars 2010 à 09:29
    Capucyne

    les piérides sont nombreuses, du chou, de la rave, du navet et...se ressemblent je ne sais pas distinguer les sexes!

     ce que tu dis des pêchers m'intéresse: le mien tout petit est couvert de fleurs!

    6
    Mardi 30 Mars 2010 à 22:37
    mimi

    C'est une piéride c'est sûr, mais alors pour te dire si c'est une femelle, là je coince!!!

    Mais dis donc, tu as de la chance d'en trouver, encore pas vu ici, c'est pas juste, na!!!

    Bonne soirée Cépha, à+.

    5
    Mardi 30 Mars 2010 à 22:11
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Ne compte pas sur moi pour une identification... lol je suis nul en papillons... par contre je te joins un lien pour découvrir le gros bec casse noyaux.. 

    Amitiés...

    http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/le.grosbec.casse-noyaux.html

    4
    Mardi 30 Mars 2010 à 19:54

    Je ne me prononce pas sans voir les ailes du dessus lol.. et avec les piérides c'est loin d'être évident. En tout cas il apprécie ton lamier..

    bonne soirée en Lot et Garonne

    chantal

    3
    Mardi 30 Mars 2010 à 19:44
    septsup

    Bonsoir Cépha... moi aussi on m a dit que les papillons étaient tous des pierides... bon je veux bien je vasi te dire au fond je m en moque du moment qu ils me réjouissent le regard... pour  les images c est juste une idée... s il y en a une qui te plait vraiment tu le dis et je la mettrais dans un module jusqu à ce qu une autre demande te déloge.. j ai eu cette idée après avoir fait le top des comm... oh c est peut être idiot après tout gros bisous bonne soirée

    2
    Mardi 30 Mars 2010 à 19:12
    Dani-elle

    harmonie de vert, superbe

    j'ignorais pour le  trésor..muxu

    1
    Mardi 30 Mars 2010 à 18:30
    chris03

    Redoutable prédateur des choux!!! Ca m'est égal j'aime pas le chou...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :