• PAON DU JOUR (février)

    J'ai fini la saison de papillons le 13 novembre 2010,

    avec le paon du jour. Et je débute la nouvelle saison de papillons

    avec le paon du jour le 9 février 2011.C'est à croire qu'il m'a attendu tout l'hiver.

    Hier j'ai aussi croisé le citron, le vulcain et Robert le diable.

    Donc je déclare la chasse à l'image aux papillons

    ouverte dans le Lot et Garonne.

     

     

    Paon jour

    « ABEILLEB COMME BRUYERE »

  • Commentaires

    15
    Samedi 12 Février 2011 à 19:42
    Canardjaune

    Bonsoir : Dans mon jardin la saison des papillons est également ouverte ; hier j'ai vu un citron et un vulcain ; pas de photo car ils sont rapidement passés avec un très bref arrêt pour se chauffer les ailes au soleil d'hiver . Bonne soirée et bon dimanche à la chasse aux papillons ...  

    14
    Samedi 12 Février 2011 à 10:01
    Katara

    Hier je suis partie me balader en espérant voir un papillon... je l'ai vu, mon premier du printemps, il était jaune vif, dans le sous bois mais ne s'est point arrêté pour que je le mitraille, c'est dommage mais je ne désespère pas. belle journée (un lien vers toi sur mon blog ce jour)

    13
    Vendredi 11 Février 2011 à 21:40
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. me revoila un peu de retour... lol de la folie en ce moment entre OB qui rame et le boulot qui me prend du temps... Tu as de la chance, chez nous ça de réchauffe seulement... Amitiés...

    12
    Vendredi 11 Février 2011 à 18:13
    DanielleDMD

    Je n'ai pas encore eu ce plaisir !

    11
    Vendredi 11 Février 2011 à 15:59
    Nathlb : La nature e

    Eh, oui la nature se réveille ! C'est génial, j'éspère que ce week-end il fera beau, car je suis à court de photos ... Gros bisous, envois tes papillons sur la région parisienne, merci ! lol

    10
    Vendredi 11 Février 2011 à 12:14
    Cathline

    bonjour Pierre    il est magnifique  je n'ai jamais eu l'occasion de le photographier  on dirait que la saison des papillons démare de bonne heure cette année    je vais bien mais encore un peu dans le coltar  l'intervnetion a duré 5 h et l'anesthésie qui va avec   je crois que je vais faire la sieste   bon après midi  bises Cathline

    9
    Vendredi 11 Février 2011 à 07:39
    Eddy Holden

    Pas le moindre petit papillon chez moi ..il faut dire qu'avec le gel matinal, je les comprends !! le vulcain est un des papillons très contrastés  ..

    8
    Vendredi 11 Février 2011 à 07:36
    Katara

    Lol, bon chez nous je crois qu'il va falloir attendre un peu plus longtemps, côté insecte à part des petites araignées qui se baladent, pas grand chose à se mettre sous l'objectif ! Heureusement que les chevreuils restent coopératifs ! belle journée à toi

    7
    Jeudi 10 Février 2011 à 22:56
    mimi

    C'est pas juste, y a rien ici!!! je vais m'armer de patience, ils finiront bien par venir ou alors je vais m'installer dans le sud!!!

    Tu as bien saisi l'instant et çà fait plaisir de revoir un si beau papillon.

    Bonne soirée Pierre-Denis, bisous.

    6
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:35
    jade

    Je serais presque tentée de prendre les photos de l'an passé j'ai hâte de voir des couleurs Bisous Cépha à demain

    5
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:19
    Dani-elle

    bsr, tu es chanceux, tu dois les attirer!

    beau cliché...bravo mon ami! muxu

    4
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:01
    Marceline

    Waouhh!! superbe rencontre!! déjà des papillons veinard.. très belle photo..

    Bisous PIerre-Denis..

    3
    Jeudi 10 Février 2011 à 19:48
    septsup

    Magnifique... moi si je me souviens bien j en mettrai un demain... gros bisous très fort le comm... bonne nuit...

    2
    Jeudi 10 Février 2011 à 18:33
    kiki32

    bonsoir pierre

    tres beau j'en ai vu un dimanche il etait vert impossible de le photographier

    bonne soirée bisous

    1
    Jeudi 10 Février 2011 à 18:18
    chris03

    Région de privilégiés!!! Merci de nous en faire profiter!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :