• OSMONDE ROYALE

    Frondes fertiles de l'osmonde royale.

     

    L'osmonde royale (Osmunda regalis), aussi appelée fougère royale ou fougère fleurie, est une fougère vivace de la famille des Osmundaceae.

     

    Osmonde11B

    Photo prise le 19 juin 2011.

    « PIERIDECETOINE GRISE »

  • Commentaires

    10
    Samedi 25 Juin 2011 à 23:08
    mimi

    Elle est un peu cramée cette fougère!!! .

    Bon ce soir je ne fais que des bêtises, il y a 2 photos que j'ai commenté 2 fois!!!!

    il est temps que j'aille me coucher.

    Bisous.

    9
    Samedi 25 Juin 2011 à 17:39
    Cephalantera

    C'est plutôt les frondes fertiles, les fougères ne font pas de fleurs. Et en effet, elle est un peu passée.

    A plus

    8
    Samedi 25 Juin 2011 à 16:39
    CATHLINE

    et là  c'est la fleur ? ou c'est fané ?

    7
    Samedi 25 Juin 2011 à 14:13
    katara

    Me voilà devant une espèce inconnue, merci Pierre. belle journée bises

    6
    Samedi 25 Juin 2011 à 07:50
    Marceline

    très impressionnante cette hampe florale.. je ne connais pas du tout cette espèce de fougère..

    Beau WE à toi, bisous..

    5
    Vendredi 24 Juin 2011 à 23:13
    dani-elle

    son nom me plaît bien ainsi que sa forme!

    bon wk, muxu

    4
    Vendredi 24 Juin 2011 à 21:44
    Nokomis

    Bon Soir Pierre-Denis,
    Magnifique cette fougère fleurie.
    La nature est un réel plaisir à découvrir. Pas moyen de se lasser.
    Je te souhaite une très belle fin de soirée.

    3
    Vendredi 24 Juin 2011 à 20:03
    Cephalantera

    Pour l'osmonde il n'est pas tout à fait trop tard, j'ai pris cette photo le 19 juin. Je peut t'y conduire si tu le souhaites.

    A plus

    2
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:49
    septsup

    Oh ben... elle est toute étrange celle la... t as le chic pour trouver de ces trucs... gros bisous

    1
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:34
    DanielleDMD

    Je mesure ce que j'ai raté !!! C'est magnifique.

    J'ai répondu à ton "inquiétude" sur mon blog

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :