• OROBANCHE DU GENET

    L'orobanche du genêt (Orobanche rapum-genistae) est une plante vivace de 20 à 80 cm de hauteur, à tige épaisse et dressée, entièrement brune. Les feuilles sont en forme d'écailles brunes collées à la tige. Les fleurs sont brunes en forme de casque. Le bout des étamines est jaune. Orobanche rapum-genistae est une plante parasite des genêts. Comme toutes les orobanches, elle tire toute sa nourriture des racines de son hôte et ne contient pas de chlorophylle.

     

    Paras.

     

    Paras2

     

    Paras3

     

    Paras4

    « CRIQUET???GRAMINEES »

  • Commentaires

    15
    Samedi 8 Mai 2010 à 16:34
    Cephalantera

    Oui il y a une orchidée qui lui ressemble c'est la Néottie nid d'oiseau. A sa base les racines forment comme un nid d'oiseau.

    A plus

    14
    Samedi 8 Mai 2010 à 14:27
    Dani-elle

    bjr Pierre Denis, j'espère que tout va bien..que ce n'est qu'un problème technique.

    très bon wk, muxu

    13
    Vendredi 7 Mai 2010 à 23:21

    Je regarde ces photos encore avec grand plaisir. j'ai pensé à toi cet après-midi car j'ai pris mes premières photos de Céphalantera longifolia!

    Bon week end Pierre-Denis

    chantal

    12
    Vendredi 7 Mai 2010 à 19:14

    Merci pour la variété d'orchis...

    11
    Vendredi 7 Mai 2010 à 17:07
    chris03

    Encore une petite nouvelle pour moi, pourtant des genêts ça manque pas chez nous!!! Va falloir que j'ouvre l'oeil donc!

    10
    Vendredi 7 Mai 2010 à 06:20
    septsup

    En voilà une vilaine... s incruster comme ça et profiter de son hôte... enfin il faut de tout pour faire un monde comme on dit plein de bisous

    9
    Vendredi 7 Mai 2010 à 04:38
    Cathline

    BONJOUR  Alors là j'en apprends  j'ai toujours pensé que c'était des orchidées  amoins que ce ne soit pas la même chose qu'il y a chez moi    je t'envoie une photo  tu me diras   j'en ai dans mon jardin  pourtant  il n'y a pas de genêt

    bonne journée  bises CathlineImage and video hosting by TinyPic" />

    8
    Jeudi 6 Mai 2010 à 22:29
    mimi

    Je vois que tu t'amuses bien avec les encadrements!!!

    Jolie couleur pour cette fleur que je ne connais pas du tout. J'aime bien la 3, le cadrage me plaît.

    Bonne soirée Pierre-Denis.

    7
    Jeudi 6 Mai 2010 à 22:10
    Dani-elle

    bsr, originale ce dégradé de couleurs.

    oups tu as du oublier une brebis..je suis née en 1961.. merci pour mon anniversaire, belle nuit, muxu

    6
    Jeudi 6 Mai 2010 à 22:07
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Où vont ils chercher ces noms dis moi? lol Comment veux tu que j'arrive à les mémoriser mon cher... Bravo à toi... pour les photos et tes explications... Amitiés...

    5
    Jeudi 6 Mai 2010 à 21:41
    Jade

    Bonsoir Pierre-Denis ,connais pas du tout merci pour cet article je vais regarder de plus près les genêts maintenant !! Bisous Cépha et bonne soirée  

    4
    Jeudi 6 Mai 2010 à 21:05

    Super tu as raison je suis servie et bien servie... j'adore, je la trouve très belle cette Orobranche et après tout les racines de sa plante hôte peut bien lui prêter vie.. quand il y en a pour un il y en a pour deux..

    Merci Pierre- Denis

    douce soirée

    chantal

    3
    Jeudi 6 Mai 2010 à 20:34
    Cephalantera

    Poutant, il y a plein de genêt dans les Landes......!!!!! Il devrait y en avoir.

    Bonne soirée

    2
    Jeudi 6 Mai 2010 à 19:33
    Cl@ude

    alors là, jamais vu...

    bonne soirée

    1
    Jeudi 6 Mai 2010 à 19:03
    Marceline

    Bonsoir, je connais l'orobanche du trèfle qui pousse chez moi, mais celle-là je ne connais pas. Elles se ressemblent assez mais celle du trèfle paraît à mon avis plus petite..

    Jolies photos avec une plus proche qui donne bien..

    Belle soirée, amitiés..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :