• ORCHIS POURPRE

    L'orchis pourpre (Orchis purpurea) est une plante herbacée vivace de la famille des Orchidacées assez commune en Europe.

    Pourpre1
    Pourpre2
    Pourpre3
    Pourpre4
    Pourpre5Photos prises le 18 avril 2013.

    « CRAPAUD COMMUNTIPULE DES PRAIRIES »

  • Commentaires

    14
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:09
    mamyours

    tout ça !!!!!mais tu nous gates ce soir !!

    superbes ces" petites bonnes femmes "!! et cette couleur !!!

    la premiere est magnifique !!!

    merci et bonne soiree ( ça caille ! avec ce mistral de fou !!! grrrrrr!)

    mamynet

    13
    Dimanche 21 Avril 2013 à 12:32

    Coucou Pierre-Denis, whouaohhhh que c'est beau et je t'imagine à ton aise avec le début des orchidées.. et dire que je ne vais pas encore pouvoir crapahuter tout de suite... mais ça va venir

    je te souhaite un bon dimanche en Gascogne, gris chez nous.

    Il fait gris chez nous ce matin

    gros bisous

    chatou

    12
    Samedi 20 Avril 2013 à 21:04
    -cathline

    bonsoir Pierre !  elle est magnifique  celle là ! 

    merci pour le Y    J'ai corrigé !

    pour l'ophrys,  j'hésite  entre les 2 dernières propositions   la tienne et celle de Mycologe   pas facile !  pas évident  !

    Aujourd'hui j'ai participé à une sortie pour ramasser, cuisiner et consommer des plantes commestibles,   nous avons mangé alliaires, horties, mauves, achillées, pointes de houblon, pissenlit , menthe sauvages, et j'ai oublié quelques noms,   c'était sympa !

    il ne fait pas chaud  retor à l'hiver après  l'été du début de la semaine

    bonne soirée et excellent dimanche   bises Cathline

    11
    Samedi 20 Avril 2013 à 19:42
    Cephalantera

    Bonsoir, oui je suis généreux quand il s'agit des orchidées sauvages, aucun détails ne m'échappe.

    Bonne soirée Mamynet'ours.

    10
    Samedi 20 Avril 2013 à 16:40
    Quelles merveilles

    Quelles merveilles Gros bisous ensoleillés du sud-ouest Cépha 

    9
    Samedi 20 Avril 2013 à 10:49
    Didier 85

    Superbes couleurs !!

    Bon WE

    8
    Samedi 20 Avril 2013 à 07:16
    telos

    que de richesses par chez toi.j'aime cette couleur

    7
    Vendredi 19 Avril 2013 à 22:13
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis, aussi beau en boule qu'épanoui! j'aime ses couleurs! bravo pour ces clichés. Bon wk et recherche d'autres espèces! muxu

    6
    Vendredi 19 Avril 2013 à 22:03
    Capucyne

    c'est vraiment beau !

    5
    Vendredi 19 Avril 2013 à 21:13
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. elles sont très belles... cette année je ne serai pas là pour les voir fleurir, car en mai je serai en AUvergne... Amitiés et bon WE à toi...

    4
    Pat
    Vendredi 19 Avril 2013 à 20:48
    Pat

    Un sacré deploiement de fleurs ! magnifique

    3
    Vendredi 19 Avril 2013 à 19:54
    septsup

    elle est magnifique celle là... gros bisous

    2
    Vendredi 19 Avril 2013 à 19:26

    Bonsoir Pierre Denis

    Très jolie série, une très belle approche avec des couelurs qui j'aime !

    Bon alors mon faux pissenlit, c'est quoi ? je donne ma langue au chat lol

    Merci :)

    Bonne soirée

    1
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:04
    Nokomis

    Bon soir Pierre-Denis,
    J'adore la première quand elle commente à se dévoiler.
    Superbe, et celle-ci est toute fraîche !
    Bises et bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :