• ORCHIS MORIO OU BOUFFON

    Je déclare ouverte la saison des orchidées sauvages

    dans le sud-ouest.

    Ma première découverte d'après mes recherches

    serai "l'orchis morio aussi appelé orchis bouffon.

    J'espère que mes amis de la communauté des orchidées

    pourront confirmer mes recherches.

    Quand aux autres, vous pouvez aussi donner votre avis.

     

    Orchis morio

     

    « MACHAONGERANIUM DES BOIS »

  • Commentaires

    13
    Samedi 24 Avril 2010 à 23:27

    Bonsoir, Cette orchidée y ressemble beaucoup. De plus la période correspond!

    Les retours de vacances ne devraient pas exister! J'ai fait une belle moisson d'images que je n'ai même pas le temps de traiter!

    J'ai tourné un petit clip vidéo pour mon patron. Beaucoup de stress et de travail. Le resultat est réussi. Il a beaucoup plu! Je viens juste de finir les dernières (je l'espère) corrections! De plus, j'attaque des travaix chez moi, je n'ai même pas le temps d'aller voir mes orchidées!

    A bientôt

    Amicalement

    Jean Luc

    12
    Mercredi 21 Avril 2010 à 08:59
    Cl@ude

    j'en vois jamais moi ;-(

    mais il est vrai que je ne vais sans doute pas dans les bons endroits tout simplement ;))

    bonne journée

    11
    Mardi 20 Avril 2010 à 14:11
    Cephalantera

    Bonjour Cath

    C'est avec grand plaisir que je vous rejoins sur la communauté "Flore sauvage".

    Bonne soirée, bise

    10
    Mardi 20 Avril 2010 à 11:55
    Iléajade

    Bonjour Cépha je crois bien que tu as vu juste Cette orchidée est la première à fleurir de l'année de couleur rose clair à foncé, ses pétales sont resserrées vers le haut qui forme un casque , la lèvre trilobée avec des lobes latéraux très larges et arrondis et son lobe médian est souvent ponctué ou tacheté de rouge et un éperon épaissi en massue se dresse horizontalement ou légérement relevé voici tout le détail pour reconnaitre ta plante Gros bisous Pierre-Denis et bravo pour cette belle photo de cette Orchis bouffon

    9
    Mardi 20 Avril 2010 à 09:18
    septsup

    Une bien jolie orchis c est rigolo j en ai une de prévue pour demain mais pas comme ça j ai choisi celle sui ressemble à un bourdon... gros bisous merci pour le gentil comm

    8
    Mardi 20 Avril 2010 à 05:29
    Cathline

    bonjour  je viens de créer une communaute  "flore sauvage" 

    des photos et des noms des plantes que nous croisons "au grès de nos balades ou dans le jardin"  sans y faire particulièrement attention

    Capucune m'a rejoint    si tu veux en faire partie   bienvennue

      bonne Journée  bises Cath

    7
    Mardi 20 Avril 2010 à 00:54

    Je ne suis pas calée en botanique alors je ne peux ni confirmer ni infirmer mais je peux te dire qu'elle est très jolie. Une belle orchidée que nous n'avons pas ici, du moins en plaine.

    bonne nuit Pierre

    chantal

     

    6
    Lundi 19 Avril 2010 à 21:59
    Dani-elle

    bsr, je ne peux t'aider pour le nom de cette fleur mais j'aime sa couleur et forme! muxu

    5
    Lundi 19 Avril 2010 à 21:52
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Je ne saurai t'aider... mais je saurai les aimer tes orchidées... Pour moi, peu importe leur nom, les fleurs ont toutes leur place dans mon coeur... Amitiés...

    4
    Lundi 19 Avril 2010 à 21:34
    mimi

    Bonsoir,

    je ne saurais pas te dire non plus et comme toutes les orchidées elle a son charme. Bonne soirée Pierre-Denis.

    3
    Lundi 19 Avril 2010 à 20:00
    Marceline

    je ne te serais d'aucune utilité pour la confirmation de l'espèce  mais je la trouve vraiment jolie cette orchidée... et elle porte un nom charmant!!

    A bientôt, bonne soirée..

    2
    Lundi 19 Avril 2010 à 19:39
    Cathline

    bonsoir   j'aii repéré une orchidée l'autre jour en passant en voiture à côté de chez moi  et je connais un endroit où il y en a  j'espère avoir le temps et le courge d'y aller avanbt de me faire réhospitalisée   j'ai besoin d'une greffe de tendon et tout va se décider cette semaine  j'ai la colère mais pas le choix  j'ai trouvé un autre chirurgien que je dois revoir mercredi  mais comment être sûre qu'il soit vraiment compétent   j'avoue que qj'ai mille questions qui me passent dans la tête et ce n'est pas facile en ce moment pour moi  j'ai même pensé à mettre mon blog en pause car je n'ai pas vraiment la tête à ça en ce moment ! 

    pour sérignan  c'est vrai ce serait sympa d'organiser quelque chose pour l'année prochaine   j'y penserai  car c'est une manifestation très intéressante avec des conférences et des sorties sur le terrain

    bonne soirée mon ami  bises Cathline

    1
    Lundi 19 Avril 2010 à 18:53
    Nathlb : La nature e

    Moi je peux pas te dire, ce que je peux dire, c'est que l'on doit passer devant souvent sans savoir que c'est une orchidée, en pleine terre évidement ! Gros bisous, Pierre-denis...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :