• ORCHIS BOUFFON

    Avec 17 jours d’avance sur l’année 2010, je déclare ouverte la saison des orchidées sauvages,

    avec l’Orchis Bouffon dans le Lot et Garonne.

    L'orchis bouffon (Anacamptis morio, syn. Orchis morio) est une orchidée terrestre européenne du genre anacamptis.


    Morio11A

    Photo prise le 2 avril 2011.

    « AUROREE COMME EGLANTIER »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 7 Avril 2011 à 08:35

    elle ressemble à une fleur que j'ai vu lors de ma rando dimanche!!!!

    passe d'agréables momen ts et à bientôt

    14
    Lundi 4 Avril 2011 à 22:43
    Canardjaune

    Ici , la chasse n'est pas encore ouverte . Pas vu de bouffon à mitrailler . bonne semaine

    13
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:28
    Cathline

    trop belle   j'espère que j'en verrai   mais pour l'instant interdiction de conduire  alors il faut que je trouve quelqu'un pour y aller ! merci pour tes voeux d'anniversaire   mon retour s'est bien passé   très fatiguée quand même les 3 premiers jours   mais aujourd'hui ça va mieux  ce qui est pénible chez moi c'est les escaliers  je fais doucement  sinon trop contente d'être rentrée   tout est fleuri partout au jardin les coronilles et la glycine embaument  que du bonheur   bonne nuit bises Cathline

    12
    Lundi 4 Avril 2011 à 17:25
    jade

    superbe !!! mais il faudra attendre pour que je puisse bouffonner aussi

    11
    Dimanche 3 Avril 2011 à 22:20

    Les orchidées ne sont pas encore d'actualités. Orchis bouffons, mâles et autres maculés ne devraient plus tarder. La nature a 15 jours à trois semaines d'avance par rapport à la normal!

    bonne idée le classement par les couleurs. pour l'avion ça change.

    A bientôt

    Amicalement

    Jean Luc

    10
    Dimanche 3 Avril 2011 à 19:33
    septsup

    ça y est j ai photographié mes orchidées... j en éditerai une mardi... ta fleur d églantier est une merveille... gros bisous bonne soirée

    9
    Dimanche 3 Avril 2011 à 18:59
    chris03

    Chic pour cette nouvelle saison, mais pourquoi Bouffon pour celle-ci?...

    8
    Dimanche 3 Avril 2011 à 16:06
    Hélène

    Magnifique orchidée ,tu nous gâtes.Bonne fin de journée bisous Hélène

    7
    Dimanche 3 Avril 2011 à 12:09
    katara

    Je vais être très attentive à tes cours sur les orchidées sauvages tu sais !!! belle journée à toi

    6
    Samedi 2 Avril 2011 à 22:15

    Whaouohhhh... la séance est ouverte alors.. allons y gaiement . Celle-ci je ne l'ai jamais vue et elle est superbe. bon dimanche de photos "orchidéennes" Pierre-Denis

    plein de bisous.

    chatou

    5
    Samedi 2 Avril 2011 à 21:37
    Sylvaine

    C'est un bien joli bouffon lol

    Ces petites orchidées sauvages sont de toute beauté.

    4
    Samedi 2 Avril 2011 à 20:27
    Naline

    Magnifique !

    Je crois qu'ici aussi la saison est un peu en avance :  je devrais vérifier avec mes photos des années antérieures.

    Belle soirée et excellent dimanche !

    3
    Samedi 2 Avril 2011 à 19:58
    septsup

    Bon allez si t es sage.. demain je vais essayer d aller en prendre d autres des orchidées... comme ça on sera 2 à en éditer... bisous

    2
    Samedi 2 Avril 2011 à 19:44
    eddy-holden.over-blo

    Je devrai attendre un peu pour admirer de telles merveilles, mais tout vient à point à qui sait attendre !!  

    1
    Samedi 2 Avril 2011 à 17:22
    Dani-elle

    bjr, tu dois être heureux et je comprends! j'aime cette couleur!

    c'est un lit de sédum, idéal pour les parterres.

    belle fin d'après-midi, muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :