• ORCHIS BOUFFON

    L'orchis bouffon (Anacamptis morio), (synonyme ancien: Orchis morio L.), est une orchidée terrestre européenne.

    C’est la première orchidée arrivée dans la vallée de l’Ourbise.

    Photos prises le 6 avril 2015.

     

    ORCHIS BOUFFON

    ORCHIS BOUFFON

    « POTENTILLE PRINTANIEREPAPILLON AURORE MALE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 19 Avril 2015 à 16:11
    marine D

    Ils reviennent en Béarn sur les pelouses sèches, c'est un régal de les rencontrer

    5
    carole bouchard
    Mardi 7 Avril 2015 à 19:12

    Quel plaisir pour toi; enfin les orchidées!!!

    La deuxième photo complète l'autre.

    Et quelle couleur...

    Bonsoir xx

    4
    Mardi 7 Avril 2015 à 15:00

    Bonjour Cephalantera!

    Bouffon!! Bon, son nom m'a toujours amusée!

    Je l'imagine la nuit venue faire le clown pour les copines.

    Très belle orchidées!

    Belle journée.

     

    3
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:42

    bsr Pierre Denis, j'en connais un qui est content!! superbes prises, des couleurs sublimes. Muxu

    2
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:00

    jolie  comme tout même si ce n est pas une cépha... tu sais pourquoi bouffon ??? gros bisous

    1
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:41

    Youpi, c'est la première que je vois, je fais un voeu! j"espère que je trouverai quelqu'un qui m'emmènera sur les sentiers des orchidées..

    merci Pierre Denis

    bonne soirée et bonne semaine

    bises audoises

    chatou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :