• OCELLE RUBANE

    L'ocellé rubané ou Tityre (Pyronia bathseba) est un lépidoptère appartenant à la famille des Nymphalidae, à la sous-famille des Satyrinae et au genre Pyronia.

    Mon identification est basé sur le site
    "Papillons en macro"
    Lien: link

    Ocellé rubané

    Photo prise le 22 juillet 2011.

    « PETITE BARDANEBRUYERE CENDREE »

  • Commentaires

    17
    Lundi 25 Juillet 2011 à 14:24
    lilou-52

    Qu'est ce que j'aime les papillons ! Ils sont si graciles, si délicats ! Ils font parti des merveilles de la nature.

    16
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 17:01
    Cephalantera

    La nature a été mon métier pendant de nombreuse années (BTS Agricole). Aujourd'hui c'est devenu une passion.

    15
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 16:55
    Cephalantera

    J'ai rajouté sur mon article le lien qui m'a permis de l'identifier, je ne pense pas mettre trompé.

    A plus

    14
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 09:35

    je ne vais jamais retenit tout çà!!!

    13
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 08:00
    kiki32

    .♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)
    (_.♥` (_.♥ . ..♥` Bonjour
    . . . . . . .(_.♥*`¯`*♥.->
    Juste un petit mot
    Écrit avec douceur
    Pour te souhaiter
    une agréable journée
    .♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)
    (_.♥` (_.♥ . ..♥`...

    12
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 06:29
    TELOS

    ce papillon est très vif.; et il est difficile à saisir. bien vu ici

    11
    Samedi 23 Juillet 2011 à 23:10

    Nymphalidé ça sans problème, mais je ne connaissais pas le nom de ce jol papillon..

    merci à toi Pierre-Denis

    soleil aujourd'hui sans grosse chaleur... mais ça va arriver!!! patience

    douce nuit avec mille bisous

    chatou

    10
    Samedi 23 Juillet 2011 à 22:12
    dani-elle

    belle prise et lumineuse!

    belle nuit et dimanche, muxu

    9
    Samedi 23 Juillet 2011 à 22:03
    Cathline

    bonsoir Pierre   ha pas pour ma communauté celui là    je plaisante  faut bien partager avec les autres   j'en profite pour te remercier   tu es celui qui publie le plus d'articles dans mes communautés  je vais d'ailleurs en parler d'ici quelque temps

    bon dimanche   bises Cathline

    le lézard vert c'est pour lundi matin  et après je serai absente juqu'à jeudi  je pars dans lles hautes alpes et j'espère ramener des photos de papillons

    8
    Samedi 23 Juillet 2011 à 22:02
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. je l'ai déja vu celui là. Mais leurs noms et moi... lol Belle prise... Demain tu seras impressionné chez moi... lol Amitiés...

    7
    Samedi 23 Juillet 2011 à 19:53
    Nokomis

    Pfffffff, tu m'énerves Pierre a prendre de si jolis clichés de papillons ! Je suis jalouse ! Na !
    Je te fais commème un bisou et je te souhaite une belle fin de journée

    6
    Samedi 23 Juillet 2011 à 19:44
    septsup

    oh je la connais celle la c est une de mes copines... en plus pas trop farouche par ici... gros bisous bonne soirée... pour la sieste sur mon banc je te conseille quand même un coussin...

    5
    Samedi 23 Juillet 2011 à 19:39
    Xtine

    Hello, 

    sympa tout les jours j'apprends quelque chose, merci .

    4
    Samedi 23 Juillet 2011 à 19:13
    Magali

    Moi aussi, je nomme ce papillon Amaryllis (Pyronia tithonus). 

    3
    Samedi 23 Juillet 2011 à 18:51
    chris03

    Il en a des noms celui-ci, mais d'où tiens tu tout ce savoir?...Une passion ou un métier?...Si je suis indiscrète ne réponds pas...

    2
    Samedi 23 Juillet 2011 à 17:47
    Ulderic

    Je connais ce papillon sous le nom d'"Amaryllis". Deux noms pour le même papillon ?

    1
    Samedi 23 Juillet 2011 à 17:27
    Marceline

    je vois souvent des papillons qui ressemblent à celui-ci les ailes fermées mais je ne les identifie pas comme des ocelles.. ils se ressemblent tellement parfois !

    BIsous à toi..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :