• MULOT SYLVESTRE

    Apodemus sylvaticus, est une espèce de rongeurs de la famille des Muridae. Il a de nombreux noms vernaculaires en français : Mulot sylvestre, Souris de terre, Souris des bois, Rat-mulot, Rat sauteur, Rat sauteur d'Islande, Mulot ordinaire, Mulot gris ou encore Souris sylvestre.

     

    Mulot sylvestre

    Photo prise le 15 juin 2011.

    « ACANTHE A FEUILLES MOLLESSCOLIE DES JARDINS »

  • Commentaires

    15
    Mardi 5 Juillet 2011 à 10:24
    Lilou-52

    Bonjour ! La chance de pouvoir le prendre en photo, C'est si rapide à fuir à notre approche. Peut être que je devrai me poste devant leurs trous et attendre ?

    14
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 22:44
    chris03

    Belle prise, ce joli museau!!!

    13
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 14:39
    Katara

    Je les connais bien ces petites que je sauve souvent des griffes de Tigri, elles ont de bonnes petite dents lol. belle journée cephalantera. bises

    12
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 10:52
    Marceline

    ça change des fleurs !! il est bien mignon ce petit rongeur.. bien vu !!

    Beau dimanche à toi, bises..

    11
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 10:10
    Nokomis

    Bon Jour Pierre-Denis,
    Oh ce qu'il est mignon ! J'espère qu'il ne fera pas de mauvaises rencontres. Adorables ces petits rongeurs !
    Ta photo est vraiment très belle.
    Bises et bonne journée

    10
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 09:36
    Dominique alias Anou

    Encore moi!

    Je suis désolée, mes photos sont beaucoup trop grandes! Pourtant j'avais essayé de les réduire! Décidément, je ne suis vraiment pas douée pour ce genre de manipulation. Excuse-moi d'avoir envahi à ce point tes com! @mitiés 

    9
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 09:31
    Dominique alias Anou

    Aîe, aïe, aïe! voilà qui ne ferait qu'une bouchée pour mon chat!

    Merci mille fois d'avoir répondu à ma question. Je suis ravie que ce soit bien des orchidées sauvages qui aient élu domicile dans mon jardin! Ceci me suffit largement, mais je te donne quand même les informations demandées. Je suis au sud de la Seine et Marne, vers Fontainebleau. la terre est assez sableuse par ici, mais autour de la maison il y a aussi un peu de remblais caillouteux.

    Elles ont poussé à deux endroits. Les plus nombreuses, devant la maison (photo avec la voiture), sont à l'ombre toute le matinée et au soleil en début d'après-midi, puis à l'ombre du sapin sous lequel, j'ai pris la photo. Elles sont entre des iris, une a été tondue car elle poussait dans le gazon!

    Les autres sont dans un petit coin, sous un noisetier, qui n'est au soleil qu'en début de matinée

    J'essaye de te joindre les photos

    Encore merci. Bon dimanche

    8
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 09:08
    kiki32

    très mimi mais chut ne le dit pas j'en ai peur.....

    7
    Samedi 2 Juillet 2011 à 22:04
    CATHLINE

    bonsoir Pierre   c'est vrai c'est le nettoyage d'été sur mon blog  il y a longtemps que j'y pensais déjà à l'hopital je voulais le faire mais ça ne fonctionnait pas sur le mini ordi  !  j'ai nettoyé mon cacanon de jardin cette semaine et j'en avais un de mulot  pas eu le temps de le prendre en phto  il m'a même fait sursauté pas que j'en ai peur mais je ne m'y attendais pas   tu as raison reposes-toi   bon dimanche   bises Cath

    6
    Samedi 2 Juillet 2011 à 21:46
    Sylvaine

    Je les aime bien, avec leur poils tout doux et leurs grands yeux noirs, mais mon chat les aime encore plus que moi ! lol

    5
    Samedi 2 Juillet 2011 à 19:46
    septsup

    Oh il est trop mimi... j adore les petits mulots... quand ils restent dans la campagne... car une fois j en ai eu à la maison c est l horreur... gros bisous

    4
    Samedi 2 Juillet 2011 à 19:43
    Laure

    Il est adorable à voir comme ça mais j'en garde un super mauvais souvenir ; ado j'avais un chat qui avait ramené dans la maison un mulot, ce dernier m'avait fait pitié et j'avais voulu le sauver de la gueule de mon chat, du coup j'avais récolté une belle morsure

    Bonne soirée

    3
    Samedi 2 Juillet 2011 à 19:29
    Dani-elle

    trop mignon! belle prise!

    muxu

    2
    Samedi 2 Juillet 2011 à 16:46
    stef

    superbe photos, bravos

    amicalement, stef

    1
    Samedi 2 Juillet 2011 à 16:11
    TELOS

    c'es mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :