• MOUSSE SUR MURAILLE

    Cette petite mousse (Atrichie ondulée) se développe
    sur le petit mur du village.

    Erreur d'identification de ma part sur cette mousse,
    il semblerait que ce soit: Tortula muralis
    ( Merci à Renée S.)

    Mousse

    « MESANGE CHARBONNIEREPAON DU JOUR 12 »

  • Commentaires

    15
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:26
    mamyours

    superbe !!!

    j'ai fais un petit tour dans mon vercors aujourdhui , qu'est ce que la vegetation a souffert du froid mais maintenant il faudrait de la pluie pour que la vegetation epargnee reparte !!!!!

    bonne soiree

    mamyours

    14
    Carole Bouchard
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:25
    Carole Bouchard

    zut, ça ne fonctionne pas.

    13
    Carole Bouchard
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:25
    Carole Bouchard

    Bsr Norbert, mon com s'est envolé...je reprends.

    Une fissure dans une roche et la voilà garnie de mousse, brindilles...

    Ta photo est très claire, j'aime beaucoup. 

    Ça m'a toujours impressionné ces pierres "végétales". Enfant, je les nommais "les roches végétariennes" ;)  Merci, Pierre-Denis. Carole

    12
    Dimanche 4 Mars 2012 à 15:16

    Jolie macro!!!

    A+.

    11
    Vendredi 2 Mars 2012 à 12:01
    Cephalantera

    Oui la nature est incroyable, un petit morceau de terre sur un mur et voilà.... une petite mousse. Bonne journée

    10
    Vendredi 2 Mars 2012 à 11:58
    Cephalantera

    Bonjour, les giboulées de mars ne tarderont plus maintenant. Bonne journée

    9
    Vendredi 2 Mars 2012 à 10:55
    365 Photos

    Joli cadrage !

    Tu t'y connais bien, dis donc...

    Bonne journée

    8
    Vendredi 2 Mars 2012 à 07:44

    elle prend joliment la lumière.

    7
    Jeudi 1er Mars 2012 à 23:21

    Elle est toute en finesse. Tu as eu de la chance de voir les premiers papillons, ils t'avaient tous donné rendez-vous!! veinard.. j'ai hâte de voir les photos. Je n'en ai pas encore vus, seulement des abeilles et des... mouches!

    douce nuit et de gros bisous

    chatou

    6
    Kri
    Jeudi 1er Mars 2012 à 22:02

    Un p'tit voyage magnifique chez "le tout petit"

    Douce soirée

    5
    Kri
    Jeudi 1er Mars 2012 à 22:01

    Un p'tit voyage magnifique chez "le tout petit"

    Douce soirée

    4
    Jeudi 1er Mars 2012 à 21:27
    Norbert

    Bonsoir mon ami. Chez nous une petite mousse, c'est une bière.... lol Amitiés...

    3
    Jeudi 1er Mars 2012 à 20:03
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis, quelle merveille et netteté ce cliché! bravo! tu maîtrises bien ton nouveau APN. muxu

    2
    Jeudi 1er Mars 2012 à 19:50
    septsup

    il est joli comme tout ton plumeau... gros bisous... pour le louvre si on avait l ancien on aurait pas celui d aujourd hui qui est bien beau aussi... gros bisous

    1
    Jeudi 1er Mars 2012 à 18:30
    marceline

    j'aime bien les photographier aussi mais je ne connais souvent pas leur nom.. belle image avec le soleil en plus ! bisous et belle soirée à toi..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :