• MORELLE NOIRE

    La morelle noire (Solanum nigrum), aussi appelée « tue-chien » ou « raisin de loup », est une plante herbacée de la famille des Solanacées, appartenant à l'important genre Solanum, qui contient notamment la pomme de terre, l'aubergine et la douce-amère.

     

    Morelle

    « CHRYSOMELE FASTUEUSEEXUVIE??? »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 21:24
    christine

    Bonsoir ! Je l'ai rencontrée cet après midi, elle m'a fait penser à la Morelle douce-amère et voilà que je trouve son nom sur ce blog. Oui elle est toxique

    11
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 16:58
    lula

    Helle Pierre-Denis !

    Petit coucou avec retard (débordée et coupures internet)

    La petite fleur est discrète mais bien jolie...

    C'est vrai qu'elle prend la pose d'une lanterne !

    Bonne fin de week-end et à bientôt

    Grosbecsduquébec

    10
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 15:55
    dani-elle

    bsr Pierre Denis, jolie lanterne

    tu vas fêter cela et en plus c'est un dimanche

    Muxu

    9
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 10:35
    CATHLINE

    BONJOUR   je suppose que les fruits sont toxiques à moins que les loups ne puissent eux les consommer

    Bonne journée  bises Cathline

    chez moi aujourd'hui le calendrier du jardinage d'octobre et les travaux du mois

    8
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 09:29
    DanielleDMD

    Tu m'as devancée...  j'ai un billet en préparation !

    Bonne journée

    7
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 06:23
    kiki32

    bonjour pierre

    belle fleur

    je reviendrai ce soir

    gros bisous

    6
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 22:05
    iléajade

    Je connais la Morelle Douce-amère aux fleurs violettes et aux baies toxiques .Bonne soirée Pierre-Denis

    5
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:58

    je crois qu'elle est toxique..?

    4
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:34
    MarieJeannetoutsimpl

    Une inconnue pour moi, mais pourquoi l'appelle t'on "tue chien" ? bonne soirée bises

    3
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:40
    septsup

    Oh ça me cause cette petite fleur... il y en a par chez nous tu crois ??? gros bisous bonne soirée

    2
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 18:34
    Marceline

    Sans le savoir, tu viens de répondre à mon interrogation au sujet de cette plante!!

    Je voyais bien la ressemblance avec la pomme de terre mais je ne la connaissais pas du tout!! merci à toi pour l'éclaircissement..

    Bonne soirée à toi..

    1
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 17:56
    chris03

    Elle est nocive pour les chiens?...Jolies fleurs pourtant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :