• MORELLE DE BALBIS

    Hier, j'ai fait une découverte chez un ami producteur de légumes bio.C'est la "Morelle de Balbis".Elle est appelé aussi la Tomate-Litchi.Elle est originaire du Mexique,elle forme un buisson épineux.(attention ça pique...) Les fruits ont la taille des tomates cerises,ils ont un goût à la fois acidulé et sucré.Cette plante fait partie de la famille des Solanacées comme la tomate, le poivron,l'aubergine....

    « PASSIFLOREBOURDON »

  • Commentaires

    10
    Samedi 19 Mars 2016 à 18:36

    Non, c" n'est pas la même que celle de mon article qui, elle, ne forme pas d ebuisson épineux...

    9
    Mardi 25 Août 2009 à 14:24
    je ne connaissais pas
    8
    Mercredi 19 Août 2009 à 13:12
    Cephalantera
    Pas étonnant, la pomme de terre fait partie de la même famille les solanacées.
    7
    Mardi 18 Août 2009 à 19:18
    tujours moi, si ton orchis pourpre est celle du flab dans ton album, c'es vrai qu'elle a un liseret pourpre et le casque bien colorés. peut-être une légère hyperchromie
    @+
    jean luc
    6
    Mardi 18 Août 2009 à 19:11
    les orchidées ont une grande variabilité dans leurs couleurs. certaine font même de hypochromie (manque de couleur), ou de l'hyperchromie (trop de sauration dans la couleur). attention aussi aux hybrides qui ce qui est courant chez les orchidées.
    Déposes la photo dans le blog et on en discute!
    amitiés
    jean luc
    je ferai bientôt un article sur le sujet
    5
    Mardi 18 Août 2009 à 19:05
    Et c'est une cousine de la pomme de terre! et oui! elles viennent toutes les deux du même ancêtre. la preuve, la fleur de pomme de terre, si tu la laisses venir à terme ressemble à une petite tomate cerise, orangée. Des botanistes ont même réussi à faire une plante (par greffe et croissement) qui a des pommes de terre au pied et des tomate comme fruits!
    amicalement
    jean luc
    4
    Mardi 18 Août 2009 à 09:13
    Norbert794
    Petit coucou en passant... Amitiés...
    3
    Lundi 17 Août 2009 à 17:19
    chris03
    Belle découverte qui a l'air bien appétissante!
    2
    Lundi 17 Août 2009 à 12:19
    bjr, exact nous sommes en harmonie, le hasard...le disque dur se remplit vite, je mets mes photos sur une clé usb et dès fois en double car les clés sont fragiles (conseil de mon réparateur d'ordi).muxu
    1
    Dimanche 16 Août 2009 à 15:07
    re : je ne connais pas du tout mais j'aime découvrir d'autres saveurs...tiens ça pique, cela me fait rappelé ton com d'hier de St Exupery....muxu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :