• MELOE VIOLECEUS

    le Meloe violaceus ou « Méloé violet » est comme les autres méloés un insecte coléoptèreparasite d'hyménoptères.

     

    Meloe

    « CHATAIGNENOIX »

  • Commentaires

    13
    duval
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:46
    duval

    bravo pour votre passion,la nature est merveilleuse et elle nous surprend sans cesse:j'habite la normandie et on trouve encore des endroits magiques;merci pour toutes ces images et le reve qu'elles entrainent!!!!!!!!!!

    12
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 10:38
    bricabrocamoi

    Découverte de ton blog ...

    grâce à Septsup.

    Magnifiques photos ...Félicitations.

    Très agréable.

     

    11
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 11:27
    mimi

    Un insecte curieux que j'ai eu la chance de croiser cette année. Jolie macro de cet insecte en bout de piste.

    Bonne journée Pierre-Denis, bises.

    10
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 08:48
    dani-elle

    bjr Pierre Denis, superbe cliché! Il a une belle tenue disco!

    impossible de passer hier soir, connexion très lente!

    bon vendredi, muxu

    9
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 22:51
    Canardjaune

    Bonsoir , Cette petite bestiole ne m'inspire pas confiance , mais je dois sûrement me tromper . Bonne nuit et mes amitiés

    8
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 21:46
    Hélène

    Il a un très joli couleur Méleo, c'est vrai qu'on dirait un peu un scarabé .Bonne nuit bisous Hélène.Image and video hosting by TinyPic" />

    7
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:36
    MarieJeannetoutsimpl

    Il est marrant avec ses droles d'antennes. Bonne soirée bises

    6
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:06
    iléajade

    Et bien gardes le !! ton Meloe Proscarabaeus qui parasite nos abeilles grace à ses triongulins non mais !!! bravo pour ta photo c'est la première fois que j'en vois un au début je confondais avec le Xylocope En fait il lui ressemble pas du tout et le Meloe est plus gros que le Xylocope Bisous Pierre-Denis et merci pour ce partage

    5
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:01
    septsup

    N=Bonsoir mon ami... il est si beau et tu le présentes comme une chose répertoriée... classée... son quand à soi doit en prendre un coup... il va devoir aller voir le psy... mdr... pour la créa je suis contente que tu aimes lesl amis boudent un peu ce qui sort des sentiers battus... moi j aime le mystère... ce qui sort un peu des critères classiques ... gros bisous

    4
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 19:50
    kiki32

    ♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-..
    ♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**-.♂♥**
    ............(...(`.-``' -. )...).............coucou
    ..............)......--.......--....(...........je viens te souhaiter
    ............./......(o..._...o).............une bonne soirée
    ......................(..0..)......./........ainsi une douce nuit
    ..........__.`.-._...'='.._.-. .__............ AMITIE ...........
    ......./.......'#.'#.,.--.,.#'.#.'.........
    .......__))..........'#'......... ((__/......... kiki......
    xxxxxxxxxxx______xxxxxxxxxx
    xxxxxxxxxxxxxx___xxxxxxxxxxxxxbisous

    3
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 19:00
    chris03

    Il a de bien jolies antennes perlées!!!

    2
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:49
    Marceline

    Elle est belle ta photo de ce petit bonhomme qui n'a pas l'air bien grand.. je ne connais pas je crois! un peu comme une carabe..

    Bonne soirée Pierre-Denis..

    1
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:12
    CATHLINE

    bonsoir Pierre   je n'en ai jamais croisé ni même entendu parlé  le monde des nsectes est tellement vaste que difficile de tout connaître

    bonne soirée mon ami   bises Cathline

    chez moi aujourd'hui quelques aigrettes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :