• MANTE RELIGIEUSE VERDATRE

    La mante religieuse (Mantis religiosa) est une espèce d'insecte de la famille des Mantidae.

     

    Mante pale

    « TAMIER COMMUNPAPILLON AZURE »

  • Commentaires

    18
    Samedi 30 Octobre 2010 à 21:09
    B.O.

    Un régal visuel, un bonheur auditif, votre blog, je reviendrai.

    17
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 17:54
    Cephalantera

    Tout à fait d'accord, c'est une de mes préférées.

    16
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 11:54
    Kiki

    Elle est magnifique ! Trop de gens en ont peur et les exterminent, c'est bien dommage car c'est un bel insecte !

    Bonne journée

    15
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 17:40
    lula

    Hello Pierre !

     

    Géniale la mante !! Il y a bcp de ptes bêtes chez toi et heureusement, comme cela je peux en profiter sont me faire dévorer

    Ta photo est vraiment magnifique Pierre et témoigne que tu es très attentif dans l'observation de ce qui se trouve sur les lieux de tes balades-photos...

    Grosbecs.....du Québec et à bietôt

    14
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 16:51
    !Capucyne

    C'est fou ce que certains insectes ressemblent aux humains!

    13
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 13:12
    Cephalantera

    Je suis à peu près à 200 kms d'Hossegor en rentrant dans les terres. Plus précisement entre Bordeaux et Toulouse.

    A bientôt

    12
    Mardi 7 Septembre 2010 à 22:32

    Ta photo est sublime Pierre-Denis, c'est celle-ci que j'ai chez moi.

    Les travaux n'ont pas encore débuté dans ma nouvelle coquille mais logiquement tout sera fait avant que je ne n'y arrive.. le propriétaire la quitte à la fin du mois d'Octobre et après départ... j'ai l'impression de retrouver ma jeunesse même si je suis KO.

    douce nuit à toi

    biz

    chantal

     

    11
    Mardi 7 Septembre 2010 à 21:36
    dani-elle

    bsr Pierre Denis, elle me parait très élégante, une belle dame!

    extra la photo!

    pluie et orage à nouveau...je vais éteindre l'ordi. Muxu

    10
    Mardi 7 Septembre 2010 à 21:13
    Norbert794

    Bonsoir Cépha. Dans le journal local récemment, j'ai vu un article qui dit que près de chez moi, un photographe amateur comme moi, en a photographié une dans la nature près de chez moi. Pourtant à l'origine il n'y en a pas en Moselle, alors un lâcher sauvage d'élevage ou réchauffement climatique?  En tous cas, la tienne est splendide... Amitiés...

    9
    Mardi 7 Septembre 2010 à 21:05
    Cathline

    bonsoir  une bien belle posture  pour attirer le mâle sans doute.....

    BONNE SOIREE BISOUS CATH

    8
    Mardi 7 Septembre 2010 à 21:01
    MarieJeannetoutsimpl

    Elle est superbe, quelle chance de l'avoir rencontré. bonne soirée bises

    7
    Mardi 7 Septembre 2010 à 19:57
    Jade

    sais tu que mon Aigrette je l'ai prise au lac d'Hossegor et aussi des photos d'Aigrettes et Hérons cendré au marais d'Orx est-ce par chez toi ?? quelle belle région

    6
    Mardi 7 Septembre 2010 à 19:53
    Jade

     j'ai rencontré la même chez mon beau papa en arrangeant son jardin maintenant qu'il n'est plus ;mais c'est bizarre y en a pas dans mon jardin  j'en vois chez ma fille aussi pourtant ,elle ressort bien sur ce fond beige  elle est parfaite Bises Pierre-Denis passes une excellente soirée

    5
    Mardi 7 Septembre 2010 à 19:48
    septsup

    Bonsoir Pierre, je vois que tu as retrouvé ta copine... gros bisous bonne soirée

    4
    Mardi 7 Septembre 2010 à 19:24
    Marceline

    Waoouh!! tout simplement splendide!! quelle allure, on dirait qu'elle a pris la pause.. superbe cliché..

    Bonne soirée à toi et bravo..

    3
    Mardi 7 Septembre 2010 à 19:07
    DanielleDMD

    Madame nous regarde de haut, elle a pris la pose !

    Bonne soirée.

    2
    Mardi 7 Septembre 2010 à 18:52
    chris03

    Celle là dévoreuse de mâle, m'a toujours fascinée!!!

    1
    Mardi 7 Septembre 2010 à 18:42
    mimi

    Coucou,

    La tienne est verte, la mienne brune, à nous 2 çà fait le couple!!!

    Macro réussie, comme à ton habitude.

    Bonne soirée Pierre-Denis, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :