• MANTE RELIGIEUSE

    La mante religieuse (Mantis religiosa) est une espèce d'insecte de la famille des Mantidae.

    On l'appelle « religieuse » en raison de ses pattes antérieures qu’elle replie comme pour prier (quand elle est à l’affût d’une proie). L'appellation provençale de "Prie Dieu" est également utilisée.

     

     

    Mante-copie-1

    « DAMIER ATHALIEEGLANTIER COMMUN »

  • Commentaires

    17
    Samedi 28 Août 2010 à 13:29
    esperance27.over-blo

    Bonjour!

    Magnifique macro!!!Bravo!

    Bonne et douce journée!

    Bises:CLAIRE

    16
    Samedi 28 Août 2010 à 12:16

    Voilà un beau sujet pour la macro. Hornet

    15
    Samedi 28 Août 2010 à 00:15
    Sylvie

    Quelle élégance !

    j'ai aussi photographié une jolie mante sur ma lavande, je la publierai à mon retour de vacances.

    Amicalement.

    14
    Vendredi 27 Août 2010 à 19:44
    lula

    Hello Pierre !

     

    Rolalaaaa je savais pas que la mante dévorait tout cru son mâle !!! Sans doute qu'il y a une raison pertinente ??

    En tout cas ta photo est superbe et j'aimerais bien découvrir une mante "moins croyante" dans la nature... J'avais déjà pu voir des spécimens à l'insectarium de Montréal (il est fermé à présent, c'est bête (lol)

    Bon week-end l'Ami Pierre et

    grosbecsduquébec

    13
    Vendredi 27 Août 2010 à 18:15
    Veronique Brosseau

    qu'elle est belle !

    12
    Vendredi 27 Août 2010 à 10:34
    savoyardes

    Ah les mantes ! De superbes chasseuses, c'est toujours un plaisir de les photographier.
    A bientôt

    11
    Vendredi 27 Août 2010 à 10:07
    kiki32

    bonjour pierre

    10
    Vendredi 27 Août 2010 à 09:20
    Norbert794

    Bonjour mon ami. dans le journal local j'ai vu récemment un gars de chez nous qui en a photographié une en pleine nature. Pourtant en principe on n'en a pas par chez nous en Moselle. Une rel^cha sauvage, réchauffement climatique? Va savoir... Amitiés...

    9
    Jeudi 26 Août 2010 à 20:56
    dani-elle

    bsr, en tout cas c'est une belle prise et merci pour l'origine de son nom.

    quelle chaleu ce jourr!!!!! muxu

    8
    Jeudi 26 Août 2010 à 20:20
    MarieJeannetoutsimpl

    Très jolie photo d'un insecte que je n'ai malheureusement jamais vu. Bonne soirée, bises

    7
    Jeudi 26 Août 2010 à 20:20
    Cephalantera

    Oui, tu as raison pour une religieuse  elle est un peu carnasière. Et quand je dis un peu je suis gentil. Le tabac d'espagne et le machaon.....!!!!! Superbe on va voir de belles images.

    Non, non pas de crocodiles...... les crocodiles ça mort.....!!!!

    Profites bien des beaux jours et à bientôt

    Pierre-Denis

    6
    Jeudi 26 Août 2010 à 20:11
    Cephalantera

    Tu as raison cette Dame n'est pas très sympatique, c'est une dévoreuse...!!!

    A bientôt

    5
    Jeudi 26 Août 2010 à 19:44
    Cathline

    Bonsoir  Pierre  sanguinaire pour une religieuse tout de même quand tu penses qu'elle b.... le mâle une fois qu'elle a eu ce qu'elle voulait

    aujourd'hui  j'ai fait plein de photos de tabac d'espagne et mon filleul a eu le machaon  on en a vu au moins trois  je mettrai les photos bientôt

    demain on va à la ferme aux crocodiles à Pierrelatte  pas le temps de faire de nouveaux articles en ce moment je profite de mes visiteurs

    à bientôt bisous Cathline

    4
    Jeudi 26 Août 2010 à 19:36
    septsup

    Bonsoir Pierre, je ne sais pas trop pourquoi mais cette dame ne m est pas très sympatique... je ne lui ferai pas de mal mais bon... pas de loup garoup depuis mon balcon hier... quand au loup.... ouhhhh... disait la grand-mère... grps bisous bonne soirée

    3
    Jeudi 26 Août 2010 à 19:18
    Marceline

    Une très belle photo d'un insecte fascinant que j'espère un jour voir de mes propres yeux..

    Bises et bonne soirée ..

    2
    Jeudi 26 Août 2010 à 17:59
    Cephalantera

    Ah ça pour être au frais je suis au frais, je suis sortie que 10 mn. Le vent du sud m'a séché sur place, alors retour maison.

    A bientôt

    1
    Jeudi 26 Août 2010 à 17:04

    Ta photo est magnifique Pierre.

    Bonne fin de journée... au frais j'espère !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :