• MACHAON

    Superbe journée aujourd'hui, beau temps et vent du sud.

    Et une superbe rencontre avec le "Machaon" ou encore appelé "Le grand porte-queue".

     

    Machaon

     

     

    Machaon2

     

     

    « VESCE COMMUNEORCHIS MORIO OU BOUFFON »

  • Commentaires

    11
    Lundi 19 Avril 2010 à 18:54
    chicharra

    Dernier rayon de soleil "du jour" bien sûr. Quelle chance d'avoir vu ce machaon et en plus d'avoir su le mettre en image. Bravo

    10
    Lundi 19 Avril 2010 à 09:15
    septsup

    Effectivement il est superbe... je ne crois pas en avoir par ici... que veux tu ils ont chacuns leurs domaines... plein de bisous pour les iris c est le soleil du matin qui leur a donné cette jolie couleur je me suis baissée pour le voir au travers bisous

    9
    Lundi 19 Avril 2010 à 03:10
    365 Photos

    Magnifique papillon, que je n'ai jamais croisé !!!

    Bonne semaine

    8
    Dimanche 18 Avril 2010 à 21:45
    mimi

    Bonsoir Pierre-Denis,

    Tu es un VEINARD!!! il est trop chouette ce papillon, j'espère bien que j'en verrais dans ma région cette année.

    Bonne soirée, amitiés.

    7
    Dimanche 18 Avril 2010 à 20:35
    Cathline

    Tu es un cachotier   tu ne m'avais pas dis  que tu serais à Sérignan  et je t'ai vu ur une stand Image and video hosting by TinyPic" />

    je plaisante bien sûr  c'est une expo qui t'aurait sûrement plu  c'est tous les ans à peu près à la même époqie  alors si ça te tente un jour

    l'année prochaine  il faudrai que j'organise  quelque chose avec quelques favoris qui voudraient venir  Ca serait sympa non

    je me suis régalée  mais n'ai pas pu tout faire car j'étais fatiguée quand même avec mon genou  d'ici 15 jours je pense serai réopérée  tout est en train de se préciser  j'en saurai plus mercredi   bonne semaine à toi   mon ami  bises Cathline

    6
    Dimanche 18 Avril 2010 à 20:22
    Nathlb : La nature e

    Quelle chance, ce beau papillon à l'entrée du printemps, j'en croise de temps en temps, mais c'est des petits ! Gros bisous, Pierre-Denis...

    5
    Dimanche 18 Avril 2010 à 20:17
    Marceline

    tu en as bien de la chance, moi l'année dernière j'en ai vu 3 sur la saison et pas moyen d'en photographier un seul!!

    il est magnifique en tout cas, et c'est super que tu aies déjà eu la possibilité d'en voir! et de lui tirer le portrait joliment d'ailleurs!

    Bonne soirée à toi, amitiés..

     

    4
    Dimanche 18 Avril 2010 à 20:17

    Wouaohhh la chance que tu as eue Pierre.. il est magnifique.

    Je n'ai jamais réussi à le prendre de près et il n'est pas encore arrivé cette année, il attend des jours meilleurs..

    bravo à toi

    bises

    chantal

    3
    Dimanche 18 Avril 2010 à 19:08
    Iléajade

    Whouah j'adore magnifique ce machaon ,pas facile à prendre c'est un magnifique papillon les mâles sont souvent en troupe à la recherche de femelles Belle soirée Cépha et ne joues pas les machaons Bisous

    2
    Dimanche 18 Avril 2010 à 18:25
    Cl@ude

    Quelle chance....moi cette année les papillons ne veulent pas se poser ;)

    bonne soirée

    1
    Dimanche 18 Avril 2010 à 18:00
    Dani-elle

    bsr, superbes ces clichés, j'en avais pris un photo l'année dernière. Ta photo met en valeur ses belles couleurs. Muxu

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :