• LYCHNIS FLEUR DE COUCOU

    Le Lychnis fleur de coucou (Silene flos-cuculi), œillet des prés, est une espèce de plante herbacée vivace de la famille des Caryophyllaceae.

    L'espèce devrait son nom flos-cuculi à sa période de floraison, quand le coucou commence à chanter.

     

     

    Fleur de coucou

    Photo prise le 20 avril 2011.

    « FUSHIAF COMME FEIJOA »

  • Commentaires

    13
    Lundi 25 Avril 2011 à 20:17
    Lucia

    Bonsoir

    Kiki m'a conseillé de passer chez toi en effet sur mon blog j'ai mis une photo d'une plante mais je ne sais pas son nom peut-être que tu pourrais m'aider

    D'avance merci

    Bonne soirée Amicalement Lucia

    12
    Vendredi 22 Avril 2011 à 10:09

    Elles me plaisent avec leur légèreté et leur couleur!

    11
    Vendredi 22 Avril 2011 à 08:03
    eddy holden

    Il a une allure assez filiforme et ne peut pas être confondu, celui-là .. Il y en a un peu chez moi ..Bonne journée ..

    10
    Vendredi 22 Avril 2011 à 07:36
    Katara

    Quelle est fine celle-là, je l'ai enregistrée dans ma tête. belle journée à toi Cephalantera, mon herbier de printemps progresse. 

    9
    Vendredi 22 Avril 2011 à 00:23
    mimi

    Les grands esprits se rencontrent, j'ai photographié la même fleur cet après-midi.

    La tienne est bien représentée.

    Bisous Pierre, à+.

    ps/ je récupère mon pc samedi ou demain si j'ai le temps.

     

    8
    Jeudi 21 Avril 2011 à 21:34
    Sylvaine

    Sa fleur ressemble à celle d'un bleuet :)

    Bonne soirée

    7
    Jeudi 21 Avril 2011 à 21:11
    Dani-elle

    jolie fleur et j'espère que quand tu as entendu le coucou tu avais des sous en poche pour être riche toute l'année!!!!

    merci pour le renseignement pour l'anémone et la renoncule!

    belle nuit, muxu

    6
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:44
    Cathline

    bonsoir Pierre     elle est très jolie cette fleur  je ne connaissais pas   pour ma bestiole  pas encore eu le temps d'aller vérifier   bonne soirée  bisous Cath

    5
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:44
    Marceline

    on dirait un petit moulin à vent!! j'aime beaucoup la forme des pétales..

    BIsous à toi..

    4
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:15
    Martine 64

    je ne connais pas, de belles couleurs

    bonne soirée

    3
    Jeudi 21 Avril 2011 à 19:48
    kiki32

    bonsoir pierre

    comment fais tu pour connaitre toutes les noms des plantes

    c'est vrai que j'ai eu un anniversaire inoubliable

    bonne soirée gros bisous

    2
    Jeudi 21 Avril 2011 à 19:46
    septsup

    Ben ça alors tu trouves tout ça où ?? jamais vu par ici... on dirait un peu un bleuet mauve..... mais non j ai pas dit un éléphant rose... bisous

    1
    Jeudi 21 Avril 2011 à 18:39
    Nathlb : La nature e

    C'est une trés belle fleur ! Gros bisous, Pierre-denis...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :