• LIERRE TERRESTRE

    Le lierre terrestre (Glechoma hederacea) est une plante de la famille des Lamiacées.

    C'est une plante vivace, rampante, généralement poilue aux feuilles arrondies, grossièrement dentées. Les fleurs, sur des hampes florales érigées sont bleu-violet maculées de pourpre sur la lèvre supérieure.

    C'est une plante très commune en lisière de bois ou le long des haies. La floraison est précoce, mars-avril.

    C'est une plante mellifère qui par son parfum peut relever les salades ou les soupes.

     

    Rose-copie-1

    « POMME DE PINASPHODELE BLANC »

  • Commentaires

    7
    Mercredi 14 Avril 2010 à 06:24
    septsup

    Oh ça me dit quelque chose ces fleurettes... je vais regarder de plus près si c est bien ça... bien sur j avais emmené Mr Canon en promenade sur la colline et dès aujourd hui tu verras certaines des occupantes de la colline gros bisous bonne journée

    6
    Mercredi 14 Avril 2010 à 00:42
    mimi

    Bonsoir Pierre-Denis,

    Super jolie!!! elle doit aussi attirer les abeilles!!! très belle lumière sur ton cliché.

    Bonne nuit, à+.

    5
    Mardi 13 Avril 2010 à 22:19
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. j'admire ta passion des plantes, pour ainsi te pencher sur tous ces détails... moi je me contente du plaisir des yeux... lol Amitiés...

    4
    Mardi 13 Avril 2010 à 21:15

    Bien réussi Pierre car elle difficile à avoir nette. Utile pour soigner les bronches.. mais attention pour les animaux elle est assez toxique.. bon il faudrait qu'ils en mangent beaucoup je pense.

    J'espère que tu auras l'occasion de voir un jour un Castor de près, c'est très émouvant.

    bonne soirée

    chantal

    3
    Mardi 13 Avril 2010 à 20:26
    Veronelle

    le lierre terrestre est aussi une plante medicinale, mais je ne sais plus pourquoi

    2
    Mardi 13 Avril 2010 à 19:38
    Marceline

    je viens justement d'en faire quelques clichés! ta photo est jolie, car je ne les trouve pas facile à photographier!

    Bonne soirée..

    1
    Mardi 13 Avril 2010 à 18:49
    chris03

    Une jolie petite timide qui semble se cacher sous ses feuilles...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :