• LICHEN ENCROUTANT JAUNE

    Xanthoria parietina, parfois nommée Parmélie des murailles ou Lichen encroûtant jaune, est un champignon lichénisé (par des algues endosymbiotiques du genre Trebouxia) au thalle foliacé.

    Xanthoria1
    Xanthoria2Photos prises le 7 mars 2013.

    « PAPILLON CITRONPAPILLON ROBERT LE DIADLE »

  • Commentaires

    17
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:10
    mamyours

    magnifique !!!! avec la macro on voit vraiment les choses autrement !!!!

    merci !

    j'ai lu ou entendu , que dans les endroits ou il pousse , l'air est de tres bonne qualite !!

    bonne nuit

    mamy net

     

    16
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:42
    mimi

    Belles couleurs qui réveillent!!!

    15
    Lundi 11 Mars 2013 à 07:56
    marceline

    je me suis toujours demandé si l'arbre en subissait les conséquences ou s'ils vivent en parfaite harmonie et bon voisinage ! bisous à toi, bonne semaine..

    14
    Dimanche 10 Mars 2013 à 19:24
    Cephalantera

    Bonsoir, oui en général les lichens poussent dans les endroits ou l'air est pure. Mais celui-ci affectionne plus particulièrement l'Azote.

    Bonne soirée.

    13
    Dimanche 10 Mars 2013 à 15:23
    calinette55

     bonjour ,trop bien ,grisaille sur la lorraine ,bon après-midi ,bisous

    12
    Dimanche 10 Mars 2013 à 12:12

    Bonjour Pierre Denis,

    J'ai l'impression de voir les éponges de mon lagon.... Même couleur en plus pour certaines.

    Grosses bises toutes grises pour aujourd'hui

    Nath

     

    11
    Dimanche 10 Mars 2013 à 10:03
    telos

    ça prend super bien la lumière..j'aime beaucoup

    10
    Dimanche 10 Mars 2013 à 07:57
    cathline

    il encroute vraiment  mais  il est beau !  je ne connaissais pas son nom  merci du partage  bon dimanche ici une belle journée s'annonce  bises cath  

    9
    Pat
    Samedi 9 Mars 2013 à 22:15
    Pat

    Et bien , si tu le dis ! je te crois !  et ça ce soigne docteur ?

    Fabuleux Pierre Denis ! toujours un detail extra et un puit de connaissance !

     

    8
    Samedi 9 Mars 2013 à 20:17
    Nokomis

    Superbement tarabiscoté et des couleurs chaudes, j'aime !
    Merci pour le piéride.
    Bises et bonne soirée Pierre-Denis 

    7
    Samedi 9 Mars 2013 à 20:00
    septsup

    une bien belle feuille d or ... gros bisous... contente que tu ais pu passer

    6
    Samedi 9 Mars 2013 à 19:51
    Iléajade

    Magnifique photo , malheureusement mon hibiscus n'a pas résister à cet envahisseur .Douce soirée Cépha 

    5
    Samedi 9 Mars 2013 à 19:20
    Didier 85

    Beau graphisme !!!
    Merci pour le nom, j'en croise aussi !
    @ bientôt Pierre-Denis

    4
    Samedi 9 Mars 2013 à 19:11

    Oh du soleil.. j'aime beaucoup ce lichen mais je ne connaissais pas son nom.. Merci Pierre-Denis. Je suppose qu'il a fait aussi un temps printanier chez toi.

    N'oublies pas de mettre ton lien car pour l'instant je n'ai pas accès à mon blog OB. C'est un aminaute qui m'a mis le dernier article avec le lien sur wordpress!  Excuses moi de t'ennuyer avec ça.

    douce soirée et plein de bisous audois

    chatou

    3
    Samedi 9 Mars 2013 à 18:16
    Katara C.Néri

    Magnifique couleur pour cette robe parure d'arbre  belle soirée Pierre-Denis

    2
    Samedi 9 Mars 2013 à 17:42
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis,très bien pris ces lichens, on voit bien les formes et la couleur ocre ressort bien!

    un super wk, douceur et soleil, cela fait du bien! muxu

    1
    Samedi 9 Mars 2013 à 17:42
    Hélène

    Et bien dis moi je n'en avais jamais vu autant!! Bon week-end Pierre bisous hélène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :