• LICHEN D'ISLANDE

    Le lichen d’Islande, ou mousse d’Islande ou oseille d’Islande, Cetraria islandica L., de la famille des Parmeliaceae, est un lichen originaire d’Europe du Nord. On le rencontre dans toute l’Europe septentrionale.
    Lichen d'Islande2


    Lichen d'IslandePhotos prise le 14 novembre 2011.

    « BOURDONARAIGNEE DE PERLES »

  • Commentaires

    14
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:30
    mamyours

    "vegetal " tres particulier !barometre de la pollution  !

    tres belles photos

    bonne soiree

    mamyours

    13
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 14:55
    Cephalantera

    Oui, c'est comestible. En Islande, ils ont plein de recettes. A plus

    12
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 14:52
    Cephalantera

    Moi aussi c'est la première fois que je le rencontre. Il pousse aussi sur des roches ou à même le sol. A plus

    11
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 08:02
    katara

    très belle journée à toi 

    10
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 06:34
    TELOS

    ah..je pars marcher sous la pluie tout à l'heure.; enfin après un bilan du ciel au lever du jour.. je chercherai ce lichen..merci.

    9
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 21:25
    Marceline

    il est assez impressionnant je trouve ! je me demande si je l'ai déjà vu.. vais m'y intéresser..belle soirée PIerre-Denis..

    8
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 20:26
    Dani-elle

    au départ, je pensais que c'était des feuilles mortes; merci de ce partage;

    belle nuit, muxu

    7
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 20:08
    Cathline

    bonsoir Pierre !  ha oui je vois qu'on a fait dans lemême sujet aujourd'hui   ! merci pour tes réponses  que j'ai rajouté dans mon articles,  j'en ai eu d'autres différentes que j'ai rajoutées aussi  va voir   je n'ai pas eu le temps de faire des recherches pour vérifier  bonne soirée  bises cathline

    6
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 19:32
    Septsup

    ah en voila un que je ne connais pas... très joli... on dirait des feuilles mortes ... gros bisous

    5
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 19:23
    kiki32

    bonsoir pierre

    du jamais vu on dirait des algues

    bonne soirée gros bisous

    4
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 19:12
    Nokomis

    Bon Soir Pierre-Denis,
    Et dis moi, c'est comestible ?
    C'est "oseille" qui fait que je m'interroge...
    Je vois que toi et moi sommes des amoureux des borders, et franchement ils le méritent bien.
    Aller, Gampo n'est pas un border, et je l'aime commème ;-)
    Bises et bonne soirée à toi Pierre-Denis

    3
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 18:35
    chris03

    Elle ressemble à des algues...

    2
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 17:49
    DanielleDMD

    Je n'ai jamais vu ce genre de truc !!!  vit-il uniquement sur les troncs ?

    1
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 17:04
    katara

    Qu'il est esthétique celui-là ! belle soirée à toi Pierre-Denis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :