• LIBELLULE

    « Non non non, Pierre-Denis, tu ne pourras pas m’identifier.

    Je suis caché….. hi hi hi….. »

    Photo prise le 5 juillet 2015.

     

    LIBELLULE

    « ARBRE REMARQUABLEHUPPE FASCIEE »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    7
    Jeudi 13 Août 2015 à 00:17
    Bonsoir Berger,
    Très jolie netteté sur les ailes pour ton Orthetrum coerulescens. ce sont des positions toujours très amusantes. Ou en les prenant d'en bas on voit deux petits yeux qui nous regardent :)
    Jolie photo berger !
    6
    Mercredi 12 Août 2015 à 08:45

    Ah! Les libellules!  Certaines viennet chasser dans mon petit jardin. Il faudra que je leur dédie un billet

    Très joli ce tête à tête . Bra-vo!

    Bises

    smile

    5
    Mardi 11 Août 2015 à 19:15

    Bon aller, je vais te dire, c'est l'Orthétrum bleuissant femelle (Orthetrum coerulescens).
    Je le vois aux bandes antéhumérales, au dessins noirs sur l'abdomen, les ptérostigmas sont jaunâtres ainsi que les pattes.
    Bisous

    4
    Mardi 11 Août 2015 à 12:43

    C'est carrément un tête à tête qui finit en prise de tête pour l'identification mdr belle journée

    3
    Lundi 10 Août 2015 à 21:06

    bsr Pierre Denis, superbe photo, elle veut rester anonyme..Muxu

    2
    Lundi 10 Août 2015 à 19:12

    C'est vrai que là c'est un peu compliqué.
    Jolie prise en tous cas.
    Bise et bonne soirée

    1
    Lundi 10 Août 2015 à 18:16

    trop sympa la pause de la bête... bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :