• LEPTURE FAUVE

    Le lepture fauve, Paracorymbia fulva (Synonymes: Stictoleptura fulva, Corymbia fulva, Brachyleptura fulva) est une espèce d'insecte de la famille des Cerambycidae, ordre des Coléoptères.

     

    Lepture fauve

     

    Lepture fauve sur une fleur d'Achilée mille feuilles.

    « PLATANTHERE A DEUX FEUILLESLOI DE LA NATURE »

  • Commentaires

    10
    Mardi 1er Juin 2010 à 16:43
    Poulbot.66

    Ben, il y en a du monde sur cette fleur......Au fait, j'ai une drole de plante qui a poussé dans mon jardin, peux-tu me dire ce que c'est ? Amitiés.....Lulu66

    9
    Mardi 1er Juin 2010 à 16:34
    Dani-elle

    du monde sur cette jolie fleur.

    Muxu

    8
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:49

    Bonsoir Cepha, j'aime beaucoup cet insecte et je l'ai aussi figé.

    Très joli ta photo car elles ressortent bien sur le blanc.

    Douce nuit

    chantal

    7
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:14
    mimi

    La vue de dessus est plutôt intéressante et en plus 2 pour le prix d'un.

    Jolie cette photo.

    Bonne soirée Pierre-Denis, à+.

    6
    Lundi 31 Mai 2010 à 21:41
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. J'en vois souvent sur les fleurs dans les champs en bordure de chemins. je les appelle des coléoptères tout simplement, trop compliqué pour moi tous les autres noms... lol Amitiés...

    5
    Lundi 31 Mai 2010 à 19:50
    MarieJeannetoutsimpl

    Très belle vue de haut, jolie photo . Bonne soirée, bises amicales.

    4
    Lundi 31 Mai 2010 à 19:48
    kiki32

    bonsoir

    très beau comme toujours c'est un regal de passer cher toi

    bonne soirée

    merci pour les favs

    gros bisous

    3
    Lundi 31 Mai 2010 à 19:34
    septsup

    Ben toi aussi t as réussi à en avoir 2 d un coup une bien jolie photo gros bisous

    2
    Lundi 31 Mai 2010 à 19:01
    Marceline

    très beau plan vu de haut comme cela!! et je vois que les achillées sont déjà en fleurs! il me semble ne pas connaître cet insecte..

    Bonne soirée à toi, bises..

    1
    Lundi 31 Mai 2010 à 18:45
    chris03

    Je suis passée par la luzerne et l'orchis pour admirer ce "fauve", même pas peur!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :