• LE TIRCIS

    Le Tircis (Pararge aegeria) est un lépidoptère appartenant à la famille des Nymphalidae à la sous-famille des Satyrinae et au genre Pararge.

     

     

    Pour voir la chenille suivre ce lien: link

     

     

    Tircis

    Photo prise le 15 mai 2011.

    « SERAPIAS VOMERACEADACTYLORHIZA MACULA »

  • Commentaires

    11
    Mardi 17 Mai 2011 à 12:25

    Je ne me lasse pas de le regarder le Tircis mais il doit avoir chaud avec sa petite fourrure sur le dos lol..

    gros bisous Pierre-Denis

    chatou

    10
    Kri
    Lundi 16 Mai 2011 à 10:19
    Kri

    Superbe avec ses ailes toutes déployées!

    J'aime ton cadrage "en coin"

    9
    Lundi 16 Mai 2011 à 08:47
    katara

    Celui que j'ai mis ce matin ressemble à ça mais il lui manque des couleurs me semble-t'il, différence male femelle peut-être ? belle journée à toi Pierre

    8
    Lundi 16 Mai 2011 à 07:36
    Chris Pixl

    Assez nombreux cette année il me semble, un papillon qui prend souvent la pose pour la photo si on est un peu patient. a+

    7
    Dimanche 15 Mai 2011 à 22:19
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Les papillons ne sont pas très coopératifs avec moi... lol Samedi j'ai figé des chenilles dans un écrin étrange, je ne sais s'il est naturel ou par quel mystère il est arrivé là... Je te les ferai voir prochainement, quand j'aurai fini de traiter les clichés... Amitiés...

    6
    Dimanche 15 Mai 2011 à 22:02
    mimi

    Il est très joli celui-ci et j'ai l'impression que cette année il y a des papillons qu'on ne voit presque plus!!!En tous cas j'en vois moins qu'en 2010.

    Bisous Pierre, à+.

    5
    Dimanche 15 Mai 2011 à 21:56
    dani-elle

    une belle tenue ce papillon , très chic!

    ils ont bien fêter cette victoire! belle nuit et semaine, muxu

    4
    Dimanche 15 Mai 2011 à 20:45
    CATHLINE

    bonsoir Pierre    un des plus faciles à photographier   enfin pour moi  il se pose au soleil pas forcément sur des fleurs et se fait bronzer  

    je commence à prendre la voiture mais je suis prudente  aujourd'hui j'ai fais un tour sur un vide grenier pas loin de chez moi et j'ai mangé sur place une délicieuse paëlla  j'en ai profité pour visiter le village  et je suis rentrée  pas trop à la fois 

    c'est vrai qu'au printemps il y a tant à voir et à photographier c'est un renouveau  que du bonheur  

    belle semaine mon ami   bises Cathline

    3
    Dimanche 15 Mai 2011 à 20:10
    kiki32

    bonsoir pierre

    il est beau ce papillon

    pour le seringat je vais réfléchir...lol

    j'ai besoin un service puis je t'envoyer des photos orchidées pour que tu me donne les nom?

    passe une bonne soirée gros bisous

    2
    Dimanche 15 Mai 2011 à 20:03
    septsup

    cette année je n en ai pas vu poutant ils étaient nombreux avant... bisous

    1
    Dimanche 15 Mai 2011 à 17:56
    Marceline

    tu en as fait un très joli portrait.. je le vois souvent celui-là mais il se promène dans des coins plus ombragés et fouillus..

    BIsous à tio..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :