• LE TIRCIS 11

    Le Tircis (Pararge aegeria), réside dans les clairières, les lisières de forêt, les haies. Il vit dans les bois, les lisières. Le papillon se tient au sol, sur les plantes basses ou sur les feuilles d’arbres dans les taches de soleil des clairières, le long des chemins forestiers et des lisières.
    Tircis1


    

    Tircis2

    Photo prise le 21 septembre 2011.

    « M COMME MILLEPERTUISROSE TREMIERE »

  • Commentaires

    12
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:32
    mamyours

    comme il est chevelu sur la tete !!!

    ici il n'y en a presque plus ! une region ou l'on met beaucoup de pesticides : la vallee du rhone !!

    merci

    bonne soiree

    mamyours

    11
    Samedi 24 Septembre 2011 à 06:59

    J'aime les photographies de papillon même s'il n'est jamais facile de les mettre en boîte

    Merci pour ces belles photos

    10
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 06:46
    TELOS

    lumière et mouvement: 2 magnifiques photos.. c'est un papillon peureux aus aguets.. difficile à prendre.bravo

    9
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 22:41
    mimi

    Belle attitude sur la 2ème!!!

    Bonne soirée Pierre, bises.

    8
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 21:38
    Norbert794

    Grrttttt, Grrrttttt, Grrrrrrtttttttt, Bonsoir Céphalantéra en rousserolle; lol Attention mon ami, ma rousserolle va te le dévorer ce joli papillon... Belles prises... Amitiés...

    7
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 20:23
    Marceline

    je le connais bien celui-là! tes photos lui font honneur, je les trouve superbe ! on vot bien ces couleurs délicates de tons bruns..

    Bonne soirée à toi..

    6
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 20:08
    Capucyne

    Aaaah! Toi aussi!

    5
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 19:45
    Septsup

    oh je le connais celui la il y en a par ici... je les trouve superbes je les appelle mes papillons velours... c est plus romantique que Tircis mais bien sûr moins savant... gros bisous

    4
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 19:26
    dani-elle

    Il a de belles couleurs et superbes poses! belle coîncidence!

    belle soirée, muxu

    3
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 19:13
    Nokomis

    Bon Soir Pierre Denis,
    Ce qu'ils sont beaux tes papillons !
    J'espère que la journée à été bonne.
    Je te souhaite une douce soirée.

    Amitiés

    2
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 19:11
    Cathline

    bonsoir Pierre !   j'en ai souvent au jardin de ceux là !

    bonne soirée  bises cathline

    1
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 18:32
    Xtine

    Quelle netteté !

    Bonne journée, Pierre-Denis, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :