• LE SOUFRE

    Le Soufré (Colias hyale) est un insecte lépidoptère de la famille des Pieridae.
    Soufré11

    Photo prise le 31 août 2011.

    « CAROTTE SAUVAGE 11M COMME MARGUERITE »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 20:27
    mimi

    Pour moi c'est un souci!!! va voir là sur le lien que je te donne et dis moi ce que tu en penses!!!!

    http://www.photospapillons.com/papillons-de-france-photos.php?num=19

    A+, je reviens + tard.

     

    13
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 19:05
    Cathline

    bonsoir pierre   tu m'as bien fais rire avec ton com ! merci

    pas réussi à l'avoir cette année celui ci   il est beau

    bonne soirée  mon ami et belle semaine   je crois que le temps se gâte en milieu de semaine  bisous cath

    12
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 18:22
    Lilou-52

    Je ne vois en ce moment que des papillons blancs...que je n'arrive pas à photographier. Ils sont trop rapides ! Bonne soirée Pierre-Denis.

    11
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 17:37
    Cephalantera

    J'ai toujours eu de la dificulté à reconnaitre les Colias, cest peut être le souci....?????

    A plus, bises

    10
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 17:18
    Cephalantera

    Oui, en ce moment il y a des pièrides partout. Mais ils ne m'intéressent pas trop.

    A plus

    9
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 16:19
    Nokomis

    Bon Soir Pierre-Denis,
    Superbe papillon aux couleurs bien vives !
    Bises et belle fin de journée

    8
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 13:54
    Hélène.

    Très belle couleur pour ce papillon ,à la vie éphémère, Je te souhaite une bonne fin de dimanche Pierre .Bisous Hélène

    7
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 11:19
    mimi

    Ah mince alors, j'ai toujours cru que c'était un souci!!! une belle macro, la couleur de ce papillon dans la nature ne passe pas inaperçue, de plus cette image est bien composée.

    Bisous Pierre, à+.

    6
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 07:27
    TELOS

    j'en vois peu..là il est superbe..photo intense et tranquille à la fois..bravo.

    5
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 01:02

    Bonsoir Pierre-Denis, il est superbe malheureusement je n'en ai pas vu cette année, j'ai d'ailleurs vu peu de papillons diurnes.

    Je trouve très bien que tu mettes les dates maintenant car ça facilite beaucoup pour le lecteur qui s'intéresse de près aux bébêtes lol.. et de voir d'une année sur l'autre les dates auxquelles on les a vues.

    Pour l'instant tu es dans mes aminautes "général", préfères-tu être dans la catégorie"  photos" ou celle des blogs "Faune et Flore".. à toi de choisir

    à demain (enfin à tout à l'heure..)

    biz

    chatou

    4
    Samedi 1er Octobre 2011 à 22:45
    Capucyne

    Je ne connaissais pas son nom à celui-là!

    3
    Samedi 1er Octobre 2011 à 19:40
    Septsup

    oh il est superbe par ici j en ai jamais vu de si jaunes... ils sont plus pâlichons... demain je vais aller voir si j en trouve... bisous

    2
    Samedi 1er Octobre 2011 à 19:39
    dani-elle

    oh quelle couleur ce papillon, sublime! bravo pour cette photo, muxu

    1
    Samedi 1er Octobre 2011 à 18:27
    chris03

    Joli contraste de couleur, dans mon jardin je ne vois plus que des papillon blancs...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :