• LE PETASITE ODORANT

    Le "pétasite odorant" appelé couramment héliotrope d'hiver, c'est une plante vivace à caractère envahissant qui pousse naturellement dans les lieux ombragés et humides.

    Pétasite2


    Floraison de janvier à mars, les fleurs dégagent un parfum de vanille.

    Pétasite

    « CLEMATITERECONNAISSANCE SITES ORCHIDEES »

  • Commentaires

    8
    lili ane
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:56
    lili ane
    dit donc tu as fais des changements belle réusite lili ane
    7
    Vendredi 5 Mars 2010 à 18:13
    Cephalantera

    J'ai trouvé cette fleur dans les bois, mais elle fréquente les zones humides et ombragées.

    6
    Vendredi 5 Mars 2010 à 11:11
    Marceline
    Bonjour, je connaissais la pétasite officinal mais pas celle-là. Apparemment, elle pousse aussi dans ma région du nord, mais je n'en ai jamais vu.
    5
    Jeudi 4 Mars 2010 à 21:46
    Norbert794
    Bonsoir mon ami. Quel nom... lol souvent ils sont odorants les péta... lol désolé elle était trop facile... je ne suis pas sûr, mais je crois en avoir déja croisé. A l'avenir je vérifierai si elles sentent la vanille... Merci Amitiés...
    4
    Jeudi 4 Mars 2010 à 19:59

    Voilà, la communauté est réveillée. Cette première photo est de bonne augure. J'en attends d'autres.
    Pas trop de dégats avec la tempête?
    Nous ça a été tout juste.
    Demain la neige!!!
    amicalement

    Jean Luc

    3
    Jeudi 4 Mars 2010 à 19:55
    mimi
    çà a l'air jolie comme fleur, merci pour le nom, je ne connaissais pas. A quel endroit tu les trouves!!! dans les bois!!!
    Bonne soirée, amitiés.
    Hier j'ai vu un papillon et aujourd'hui une abeille!!!
    2
    Jeudi 4 Mars 2010 à 19:05
    Cephalantera
    Espèce tout à fait naturelle, elle est sauvage.....!!!!!!
    1
    Jeudi 4 Mars 2010 à 18:04
    chris03
    J'ai planté des pétasites au bord de notre petit étang bourbonnais, mais jamais vu de fleurs?...Espèce spéciale celle-ci?...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :