• LE NACRE DE LA RONCE

    Le Nacré de la ronce est un lépidoptère appartenant à la famille des Nymphalidae.

     

    Nacre2

     

    « OEDEMERA NOBILISSERAPIAS VOMERACEA »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 13 Mai 2010 à 21:31
    Cathline

    photo réussie  bravo

    12
    Jeudi 13 Mai 2010 à 14:02
    Zip de zoup

    Merci beaucoup pour ton mot et l'info, j'ai trouvé cette plante rampante, elle se nomme le Calament acinos, Petit basilic sauvage, ou clinopode champêtre, jolies feuilles et rampante au milieu des santolines et autres plantes...

    Comme je fais un blog et galerie photo de notre Asso de marcheurs,  j'aimes bien mettre le nom des plantes mais j'ai déjà du te le dire.

    Bonne journée

     

    Marine

    11
    Jeudi 13 Mai 2010 à 13:23
    Cl@ude

    une prise de vue très originale

    bonne journée

    10
    Jeudi 13 Mai 2010 à 08:59
    MarieJeannetoutsimpl

    Bonjour, très belle photo, très beau papillon, et ces couleurs... Chez moi vu le temps, je n'en vois pas encore. Bonne journée 

    9
    Jeudi 13 Mai 2010 à 07:15
    septsup

    Bonjour Cépha je passe de bonne heure car j attend de la visite et risque d être prise ensuite... plein de bisous bonne journée

    8
    Mercredi 12 Mai 2010 à 22:43
    mimi

    Oh qu'il est beau avec un beau rendu de couleur!!!! tu en vois souvent des papillons toi!!!

    ici çà ne court pas les rues, vivement que le beau temps arrive vraiment.

    Bonne soirée.

    7
    Mercredi 12 Mai 2010 à 22:00

    Quelle magnifique photo, j'aime bien la position du Nacré..  et le lotier.

    douce soirée Pierre-Denis

    chantal

    6
    Mercredi 12 Mai 2010 à 20:59
    Dani-elle

    bsr, quelle belle photo, bravo! les couleurs sont magnifiques surtout en ce jour gris et pluvieux!

    tu penses que ma fleur de ce jour est une ancolie ou jacinthe sauvage?

    merci, belle soirée, muxu

    5
    Mercredi 12 Mai 2010 à 20:07
    Marceline

    splendide papillon et le point de vue est sacrément original dis-moi!! belle photo en tout cas!

    Bonne soirée, a bientôt..

    4
    Mercredi 12 Mai 2010 à 19:58
    Zip de zoup

    De très beaux coloris !

     

    Et ça c'est quoi, il y en a partout sur les buttes, au milieu des millepertuis, des lavandes, etc... Merci ! Comme je fais un blog de marcheurs avec une galerie photo Picasa, j'aime mettre le nom de la plante...

     

    http://tourhist64.blogspot.com/

     

    <table> <tr> <td> </td> </tr> <tr> <td style="font-family: arial,sans-serif; font-size: 11px; text-align: right;">
    </td> </tr> </table>
    3
    Mercredi 12 Mai 2010 à 19:52
    septsup

    Je vais être très franche avec toi tous ces papillons orange et noir pour moi c est tout pareil... je compte sur toi quand je vais les éditer pour me dire ce que c est... même avec le site papillons de france j y arrive pas... bisous

    2
    Mercredi 12 Mai 2010 à 19:36

    Ils sont nombreux, les nacrés en ce moment!

    je ne connais pas Saint-Marc sur mer!!! c'est auprès de quelle commune???

    1
    Mercredi 12 Mai 2010 à 18:12
    chris03

    J'aime beaucoup le rendu de ces tons orangés et jaunes!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :