• LE BRONZE

    Le Cuivré commun ou Bronzé (Lycaena phlaeas) est un insecte lépidoptère de la famille des Lycaenidae.
    Cuivré11

    Photo prise le 13 octobre 2011.

    « PINEDE SOUS LE SOLEILVENDANGEUSES »

  • Commentaires

    11
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:31
    mamyours

    il est magnifique !!

    lors d'une petite ballade avec mon chien, tout a l'heure il y en avait plein !! mais impossible d'en photographier un seul !!

    bonne soiree

    mamyours

    10
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 21:45
    mimi

    On en voit encore des papillons, aujourd'hui j'ai croisé Robert le diable!!! tant qu(il ne fera pas vraiment froid, on les verras.

    A+.

    9
    Lundi 17 Octobre 2011 à 13:32
    Hélène.

    très beau ce papillon ,j'en ai pris un en photo cet été ,je ne connaissais pas son nom!merci pour cette leçon de papillon bonne journée bisous Hélène

    8
    Lundi 17 Octobre 2011 à 12:54
    Capucyne

    Très belle photo de ce papillon doré!

    7
    Lundi 17 Octobre 2011 à 00:19
    Cathline

    encore beaucoup de butineurs  avec le beau temps qui se prolonge   bonne nuit et belle semaine   bises cathline

    6
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 22:17
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. En ce moment j'ai un peu de mal à tout mener de front... lol Alors un petit coucou en passant pour te saluer mon cher... Belle rencontre comme d'habitude... Amitiés...

    5
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:25
    dani-elle

    un beau cuivré...

    je prends note pour les concours futurs;

    belle nuit, muxu

    4
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 20:21
    Nokomis

    Bon soir Pierre Denis,
    Un magnifique papillon, mais ne le sont-ils pas tous ?
    Bon ceux issus des chenilles processionnaires, il font pas mal de dégâts tout de même ! Et je ne sais même pas le tête qu'ils ont, je ne connais que les chenilles.
    Bises et bonne fin de journée

    3
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:41
    Septsup

    trop beau ce papillon d or.. j aime beaucoup... pour le faitage pas de soucy... mon grand-père et mon mari étaient charpentiers... bisous

    2
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 18:33

    La prise de vue est belle, lui aussi forcément.

    Bonne fin de week end, amitiés

    1
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 17:38
    Cephalantera

    Je n'ai jamais vu autant de papillons en octobre que cette année. C'est que du bonheur.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :