• JEU D'OMBRE

    La tipule est un insecte diptère de la famille des tipulidés dont l'aspect rappelle celui d'un moustique de très grande taille. Cependant, ce n'est pas un insecte piqueur.

    En France, on l'appelle aussi cousin.

     

     

    Cousin

     

     

     

     

    « SERAPIAS VOMERACEAOPHRYS SCOLOPAX »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 16 Mai 2010 à 09:31
    Chris Pixl

    Un petit copain des amateurs de belle pelouse, ses larves font quelques dégats ... bon dimanche !

    11
    Samedi 15 Mai 2010 à 12:12
    365 Photos

    Belle composition !

    Très bonne journée

    Didier

    10
    Samedi 15 Mai 2010 à 09:00
    Norbert794

    Bonjour mon ami. Absolument parfaite ta prise... Bravo... Ils nous envahissent au mois de mai, et nous posent des cocons par ci par là... lol Amitiés...

    9
    Samedi 15 Mai 2010 à 08:26
    septsup

    Bon c est vrai qu il ne pique pas mais j aime pas quand même et il y en a tout plein ici... gros bisous bonne soirée

    8
    Vendredi 14 Mai 2010 à 21:18
    Dani-elle

    bsr, tout en harmonie ta photo, superbe. Merci pour ces infos

    le cousin ne pigque pas mais rentre facilement à l'intérieur dès qu'il le peut attiré par la lumière.

    Excellent wk, muxu

    7
    Vendredi 14 Mai 2010 à 21:07
    Veronique Brosseau

    il se prend pour un cadran solaire !!!

    6
    Vendredi 14 Mai 2010 à 20:56
    Cathline

    BONSOIR j'ai toujours pensé que les cousins ça piquait, comme quoi on peut se tromper !  c'est brai la plante que tu proposais  ressemblait à l'échium ! ce n'était pas facile à identifier sans les fleurs, mais j'ai trouvé les boutons tellement jolis que je n'ai pas résisté à présenter la photo en premier !   bonne soirée mon ami  bisous CATHLINE

    5
    Vendredi 14 Mai 2010 à 20:23
    Marceline

    très esthétique ton cliché de tipule!! super réussi sur ce mur, une oeuvre d'art!

    Belle soirée, bises..

    4
    Vendredi 14 Mai 2010 à 19:57

    Trop joli avec son ombre..bravo Pierre.

    J'aime la prendre sous toutes les coutures, elle est tellement photogénique ! lol

    Ben vi j'ai "gagné" la bonne réponse chez Cathline.. j'aurais pu me tromper sans les fleurs, mais c'est est une plante que j'aime car elle attire les Zygènes. Mais pour l'instant elle n'est pas encore sortie chez nous.

    douce soirée Pierre-Denis

    chantal

    3
    Vendredi 14 Mai 2010 à 19:43
    Magnifique te photoC

    Elle est belle, ta photo et maintenant, je connais le vrai nom du cousin!

    2
    Vendredi 14 Mai 2010 à 18:47
    mimi

    Ah ceux-là, pas de problème pour en trouver, çà grouille de partout!!! extra ta macro.

    Bonne soirée.

    1
    Vendredi 14 Mai 2010 à 17:40
    chris03

    On dirait un cadran solaire!!! Beau cliché!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :