• INSECTE

    Je dirais sans en être sur que c'est un papillon de nuit....????
    J'ai besoin de vous pour savoir quel est cet insecte...!!!!
    « ARUMPRECISSION SUR L'INSECTE »

  • Commentaires

    11
    Iléajade
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:59
    Iléajade
    bonsoir Cepha regardes voir dans les insectes famille des trichoptères j'ai sur un livre un spécimen du genre limnophilus qui ressemble beauxcoup à ta photo mais que je ne trouve pas ailleurs peut-être auras tu plus de chance Bisous
    10
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 18:03
    A la vérité, il ne s'agit pas vraiment d'un papillon; si l'on regarde au microscope les ailes de cette espèces, on y verra des petits poils et non des écailles (typiques du papillon). Son nom est une phrygane (ordre des triochoptera); pour déterminer l'espèce, je suis bien désolé de le dire, mais c'est impossible!! Cet ordre d'insectes regroupe bien 400 espèces en europe et l'un des seuls moyens de trouver l'espèce est d'éxaminer à la loupe les éperons sur les tibias...ou bien de disséquer les apareils génitaux: très fastidieux!... Mais cet insecte est surtout réputé pour construire de magnifiques loges larvaires avec des coquillages d'eau douce, des feuilles, écorces, gravillons, glaise...différent pour chaque spécimen.
    En espérant t'avoir un peu aidé.
    9
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 21:39
    mimi
    Un papillon de nuit en plein jour. Je ne saurais dire son nom, mais je vais rechercher, dès fois que...
    Bonne soirée Pierre-Denis, à.
    8
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 20:11
    bsr, je connais son blog et je l'apprécie beaucoup!  heureusement tu as des possibilités pour te dépanner..belle soirée, muxu
    7
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 10:52
    Nathlb : La nature e
    Eh, ben ,ce sera sans moi ! J'y connais rien...bisou
    6
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 22:27
    Norbert794
    Bonsoir mon ami. je ne contredirai personne sur ce coup là, car les insectes c'est pas mon truc... lol et mon père m'a toujours dit "quand tu ne sais pas ferme ton bec..." lol c'était un sage mon père, alors je commence enfin à l'écouter... lol Amitiés...
    5
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:26
    je dirais aussi! Mais je n'en suis pas sûre!
    4
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 20:10
    septsup
    Et ben si c est un papillon de nuit il est aveugle... je vais regarder sur mon site de papillons mais je pense avoir du mal à trouver... remarques j aurais du commencer par regarder les comm suis je bête... pour les loups je suis convainque qu ils ont bien plus pleur de nous que l inverse... comme tous les animaux d ailleurs quelle misère d être aussi bête que les humains qui ne savent pas vivrent en harmonie avec la nature... j ai honte... bisous
    3
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 19:23
    BONSOIR aucune idée je connais très mal les papillons de nuit, même pas du tout
    merci  pour ma fête  bonne soirée  gros bisous CATHLINE
    2
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 18:37
    chris03
    Pas assez savante en matière de papillon
    1
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 18:30

    bsr, je connais point son nom mais très beau cliché et superbe couleur pour cet insecte. Muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :