• INSECTE???

    Sauterelle, criquet ou grillon..., ce ne sais pas trop mais

    je pencherais pour une sauterelle.

     

     

    Sauterelle marron

    « BRUYERE CENDREEHIRONDELLE DE FENETRE »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 06:46
    Cathline

    sûrement une sauterelles  pour la longueur de ses antennes

    13
    Mardi 13 Juillet 2010 à 22:50
    Ophrys81

    Bonsoir,

    C'est en effet une sauterelle vraie du groupe des Tettigonoides. C'est une femelle reconnaissable à son oviscapte recourbé vers le haut à la fin de l'abdomen.

    Gilles

    12
    Lundi 12 Juillet 2010 à 16:35
    Canardjaune

    Très beau !... Cette sauterelle est parfaite sous son ombrelle ...Bravo bonne journée

    11
    Lundi 12 Juillet 2010 à 10:11
    dani-elle

    bjr, elle est sous un beau parasol....

    superbe cliché, très belle harmonie de couleurs.

    bon lundi, muxu

    10
    Lundi 12 Juillet 2010 à 08:31
    DanielleDMD

    J'arrive un peu tard ! je t'aurais dit que cen'était pas un grillon et que de toute manières je ne savais faire la différence entre sauterelle et criquet... maintenant j'ai appris !

    Bonne journée.

    9
    Lundi 12 Juillet 2010 à 07:56
    lula

    Hello Pierre !

    Si tes amis disent qu'une sauterelle a des longues antennes je les crois car je n'y connais rien et j'ai le bonheur de le savoir à présent ! Merci pour l'info...

    Cette petite créature est bien équipée en tous les cas ! Et toi Pierre, tu as fait une photo magnifique !

    Grosbecsduquébec

     

    8
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 22:42
    mimi

    Je dirais une sauterelle mais je ne sais pas comment est fait un grillon!!! 

    Jolie photo.

    Bonne soirée.

    7
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 20:46
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Je suis comme toi, je n'arrive pas à me déterminer... mais peu importe finalement... C'est une belle photo... c'est ce qui compte non? Amitiés...

    6
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 17:37
    Cephalantera

    Merci d'avoir sauvé la sauterelle.....

    A plus

    5
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 17:23
    septsup

    Et bien je vois que nous nous sommes donné le mot... mais la mienne est verte... la pauvre je crois surtout qu elle avait coincé ses griffes dans le voilage... mais je l ai sauvée... merci ami Pierre pour le rattrapage... ça me fait gros plaisir... plein de bisous

    4
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 16:17

    Kikou Pierre-Denis, longues antennes : sauterelles!

    Super cliché et beau contre-jour..

    Pas eu peur de l'Epeire des bois.. c'est vrai que la femelle est impressionnante!

    douce après-midi

    bises

    chantal

    3
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 15:08
    Claude

    alors là je ne sais pas 

    bonne journée

    2
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 12:39
    MarieJeannetoutsimpl

    Très belle photo mais je ne peux pas t'aider pour l'espèce. Bon dimanche bises;

    1
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 12:23
    Marceline

    Vu la longueur des antennes, je dirais aussi une sauterelle! elle est bien postée comme cela sous l'ombelle d'achillée.. très belle image..

    Bises et bon dimanche à toi..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :