• HELIOTROPE D'HIVER

    Le "pétasite odorant" appelé couramment héliotrope d'hiver, c'est une plante vivace à caractère envahissant qui pousse naturellement dans les lieux ombragés et humides.

    Floraison de janvier à mars, les fleurs dégagent un parfum de vanille.

     

     

    petasite

     

     

    Petasite2

    Photo prise le 6 février 2011.

    « B COMME BRUNELLE TOUJOURSCROCUS CHRYSANTHUS »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 12 Avril 2013 à 18:51
    lilou-52

    Merci Pierre Denis. Elle est quand même étonnante la nature.

    Très bon week-end !

    11
    Lundi 7 Février 2011 à 23:46
    mimi

    Une bien belle photo, bien cadrée!!!

    Gros bisous, à+.

    10
    Lundi 7 Février 2011 à 07:59
    Katara

    Je me suis permise de t'envoyer un mail avec des plantes que j'ai prise en photos mais qui me sont totalement inconnues.. si jamais tu en connaissais une ? 

    belle journée à toi et merci d'avance

    9
    Dimanche 6 Février 2011 à 22:22
    CATHLINE

    Bonsoir  Pierre  ca doit faire plaisir de croiser des fleurs sauvages au mois de février  on dirait un bouquet d'une autre fleur d'été dont je ne me souvins plus du nom  je vais chercher  

    me voilà arrivée à l'hôpital  plus que deux jours à attendre, je ne sais pas encore à quelle sauce on vame manger  j'espère juste qu'on ne va pas me bloquer le genou définitivement    en attendant  j'ai accès à internet  le temps passera plus vite 

    bonne semaine  bises Cathline

    8
    Dimanche 6 Février 2011 à 21:32
    jade

    Jolie plante et superbe photo Bonne fin de dimanche Cépha Bises

    7
    Dimanche 6 Février 2011 à 20:55
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis,

    illuminée et flattée par le soleil , ces fleurs sont sublimes!

    Muxu

    6
    Dimanche 6 Février 2011 à 19:59
    septsup

    Bonsoir PierrusDeniso Galatico... j espère que te vas encore rester un peu avec nous... super le comm... gros bisous à mon extraterrestre préféré...

    5
    Dimanche 6 Février 2011 à 19:37
    Naline

    Jolie découverte : je ne connaissais pas. Merci et belle soirée !

    4
    Dimanche 6 Février 2011 à 19:04
    DanielleDMD

    Ici ils sont déjà fanés !

    3
    Dimanche 6 Février 2011 à 18:52
    Eddy Holden

    Une très jolie découverte pour moi ..

    2
    Dimanche 6 Février 2011 à 18:30
    Cephalantera

    Si ils forment des petits chou c'est surement le Pétasite hybride.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_p%C3%A9tasite

    A bientôt

    1
    Dimanche 6 Février 2011 à 18:18
    chris03

    Belle sauvagine! Nous avons des pétasites au bord de notre petit étang bourbonnais en ce moment se forment des petits choux mais pas de si jolies fleurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :