• GUEPE SUR PISENLIT

    Les guêpes sont des insectes de l'ordre des hyménoptères (sous-classe des ptérygotes, groupe des néoptères). Ces insectes, solitaires ou sociaux, nourrissent leurs couvains de viande crue exclusivement.



    

    Guêpe

    Photo prise le 30 mars 2011. 

    « E COMME EGLANTIERHERBE A ROBERT »

  • Commentaires

    14
    Mardi 5 Avril 2011 à 20:54
    eddy-holden.over-blo

    on a eu la même inspiration ..

    13
    Mardi 5 Avril 2011 à 18:24
    jadej

    Même chez nous !! dans mon jardin une dame guêpe s'y est promenée mais aujourd'hui du vent et le soleil est absent Bisous Cépha

    12
    Mardi 5 Avril 2011 à 17:57
    Cephalantera

    La guêpe se nourrit de sucre donc elle va plutôt manger les fruits, de temps en temps elle butine mais ce n'est pas son role principal. Elle chasse aussi les autres insectes pour nourrir la famille. Son utilité, elle fait partie entière de l'éco-système.

    A plus

    11
    Mardi 5 Avril 2011 à 16:50
    Cathline

    et ben je ne m'y frotte pas car je suis allergique à leurs piqûres

    bonne soirée  bises Cath

    10
    Mardi 5 Avril 2011 à 08:00
    katara

    Toi tu vas peut-être pouvoir me le dire, à part piquer, quel est leur utilité dans la nature ???? belle journée et grand merci pour ton lien !!! bises

    9
    Lundi 4 Avril 2011 à 22:49
    chris03

    Dèjà en vadrouille Dame guêpe!!!

    8
    Lundi 4 Avril 2011 à 22:06
    Norbert794

    Bonsoir Cépha mon ami. Je ris à chaque fois que je passe chez toi ici, en lisant tous ces noms imprononçables pour moi... et je me dis, vous êtes malades vous autres à vous torturer ainsi... lol Je plaisant, j'ai un immense respect pour votre soif de savoir... Amitiés...

    7
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:49

    de viande crue! Cà, je ne savais pas!

    6
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:44
    Dani-elle

    quel chic la robe assortie  à la fleur!

    très belle photo! bonne soirée,muxu

    5
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:00
    mimi

    Elles sont belles ces petites bêtes et ta macro est une réussite.

    A bientôt, biz.

    4
    Lundi 4 Avril 2011 à 19:57
    Sylvaine

    Je n'ai pas encore vu de guêpes ni de frelons.

    L'été dernier, alors que le rosbiff était dans son plat, en attente de cuisson, elles entraient dans la cuisine par la fenêtre ouverte et en découpaient très proprement des petits morceaux qu'elles emportaient !!!

    3
    Lundi 4 Avril 2011 à 19:47
    septsup

    Belle taille de guête... des orchidée il y en a un peu partout dans le coin mais le plus c est sur l esplanade du chateau.. tu en auras une demain comme promis... bisous

    2
    Lundi 4 Avril 2011 à 18:54
    kiki32

    bonsoir pierre $

    ca butine tot il me semble

    bonne soirée gros bisous

    1
    Lundi 4 Avril 2011 à 18:04
    Marceline

    je ne pensais pas que l'on voyait déjà des guêpes si tôt..

    BIses..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :