• GRENADE

    La grenade est le fruit du grenadier (Punica granatum) de la famille des Lythracées. Elle provient d’un domaine qui s’étend de l’Asie Occidentale à l’Asie Centrale.

    Photo prise par ma soeur Lili dans son jardin.
    GrenadePhoto prise le 11 décembre 2011.

    « P COMME PULMONAIREPOLYTRICHUM COMMUNE »

  • Commentaires

    17
    lili l
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:28
    lili															l

    merci à tous pour les compliments c'est vrai que les grains sont acident mais s'est un grenadier d'agrément pour petit jardin cela n'empêche pas sa beauté et oui les  fleurs sont d'un rouge sang ce qui les rendent très lumineusesbonne semaine LILI

    16
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:28
    mamyours

    hum ! j'adore ca !

    il parait qu'il y en a eu beaucoup cette annee !

    un de mes voisins en a un mais une variete qui ne fait pas de fruits , mes des fleurs superbes !!

    merci a toi et merci lili ,bonne fin de dimanche

    mamyours

    15
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 19:23

    Bonsoir : Merci à ta soeur Lili de nous offrir ce fruit éclatant de couleur . J'aime picorer ces grains un à un par pur plaisir gustatif . Et les fleurs en été sont subimes de beauté . Bon week-end (avec brouillard ?...il paraît que non pour nous ...)

    14
    Lundi 9 Janvier 2012 à 23:13

    belle macro qui donne envie de goûter!!!

    Bonne soirée Pierre, bisous.

    13
    Lundi 9 Janvier 2012 à 13:33
    Nathlb : La nature e

    ça me rappelle l'émission que j'ai vu hier soir, dessus ! lol Gros bisous, Pierre-denis...

    12
    Lundi 9 Janvier 2012 à 11:54
    Capucyne

    J'aime bien le jus et...la fleur!

    11
    Lundi 9 Janvier 2012 à 07:30
    katara

    C'est en mode sans photo ce matin grr presque chez tout le monde, alors juste un petit bonjour bises

    10
    Lundi 9 Janvier 2012 à 07:01
    TELOS

    je n'en ai jamais vu.sur un arbre

    9
    Lundi 9 Janvier 2012 à 06:07
    septsup

    tu ne le croiras peut être pas mais je n en avais jamais vu "sur pied"... quand j étais petite j aimais manger ces petites graines une par une... gros bisous

    8
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 20:47
    Dani-elle

    une explosion de couleurs! bravo lili!

    il parait que c'est bon de boire du jus de grenade pour la santé; 

    belle nuit et semaine, muxu

    7
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 20:16
    Naline

    Que c'est beau !

    Belle semaine à toi !

    6
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 18:53
    Nokomis

    Oh, j'adore !!!!!!!!!! Et c'est un super souvenir pour moi de ma grand-mère !
    Belle photo.
    Bonne soirée Pierre-Denis et bises amicales

    5
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 18:50
    chris03

    Quand j'habitais la région parisienne j'avais un grenadier au jardin, mais il a gelé l'année 86 Les fleurs sont trés belles!

    4
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 18:35
    marceline

    c'est avec ce fruit que l'on fait la grenadine je pense.. bravo à Lili pour avoir su capter la lumière du jardin..  bisous à toi..

    3
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 18:06
    Cathline

    bonsoir Pierre   oui oui je sais pour les p   j'ai vu sur ton blog mais que veux-tu nath ne m'a rien dit  alors je me suis vite dépêchée de mettre les O  et ce soir je préparerai les P !  beau temps ici aujourd'hui et malgré le mistral pas trop froid  j'ai jardiné de midi à 4 h 30 !  ha  ça fait du bien de prendre l'air  bonne soirée   bises cathline

    2
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 18:01
    DanielleDMD

    Bonsoir Pierre, j'en ai un dans mon jardin... je trouve les fruits un peu acides... les petits enfants aiment !

    Bonne fin de journée

    1
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:49
    Cephalantera

    Oui c'est une plante très jolie même en fleur. Bonne fin de dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :