• GOMPHE A PINCE

    Onychogomphus forcipatus ou Onychogomphe à pinces (ou Gomphe à pinces) est une espèce de libellule de la famille des Gomphidae.

    Photos prises le 3 juillet 2016.

     

    GOMPHE A PINCE

     

    GOMPHE A PINCE

    « VIPERINEEPHIPPIGERE MARRON »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Bernadette
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 06:48

    Une libellule croisée avec un tigre jamais vue par contre Gomphe à pince existe merci pour cette belle découverte

    photo magnifique!

    11
    Mardi 5 Juillet 2016 à 21:29

    Un bel hélicoptère !

    10
    Mardi 5 Juillet 2016 à 08:51

    Superbe, je ne l'ai jamais rencontré !

    Bises et bonne semaine !

    9
    Lundi 4 Juillet 2016 à 20:21

    très beau

    je l'ai déjà eu au jardin par le passé

    bonne soirée   bises Cath

    8
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 21:42

    Bonsoir berger,

    Superbe photo, j'adore la première.

    Bises

    7
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 21:36
    Elle est magnifique Pierre-Denis je ne l ai jamais rencontré. Je vais un peu mieux. Gros bisous de chatou
    6
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 20:25

    Magnifique spécimen Pierre-Denis.
    Bises et bonne soirée

    5
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 20:03
    septsup

    ah ce sont celles qu il y a le plus par ici... j en prned souvent... bizzz

    4
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 19:23

    bsr Pierr Denis, moi j'ai vu sa cousine par chez moi ce matin! belles prises. Bonne soirée et semaine, muxu

    3
    mamyours
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 18:05

    superbes photos !!!

    pas encore vu une libellule cette annee !

    bonne soiree 

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 18:38

        Bonsoir Mamyn'ours,

        elles vont arriver c'est sur. Bonne semaine.

    2
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 17:21

    Bonsoir Pierre-Denis,

    Cette odonate passe et re-passe sur mon petit coin de "prairie".  Mais pas facile à saisir. J'ai raté ma photo ce matin. Peut-être que celle de hier était bonne? Pas encore eu le temps de regarder.

    Magnifique ton cliché

    Bises

    smile

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :