• GENDARMES (PUNAISE ROUGE)

    Le gendarme, appelé aussi « suisse », « cordonnier », « soldat », « masques-nègres » ou encore « diable cherche-midi » en raison de son attirance pour le soleil au zénith, est un insecte hémiptère de la famille des Pyrrhocoridae. Il porte le nom scientifique français de pyrrhocore, soit « punaise rouge ». Son nom scientifique est Pyrrhocoris apterus.

     

     

    Gendarmes-copie-1

    Photo prise le 18 mars 2011.

    « D COMME DROSANTHEME FLORIFEREPRIMEVERE »

  • Commentaires

    13
    Samedi 19 Mars 2011 à 16:12
    Martine 64

    tu es tombé sur un nid ...

    bon we

    12
    Samedi 19 Mars 2011 à 15:35
    katara

    Tu les as repéré aussi. J'en ai une collection en photos, un amas incroyable sur un arbre. belle journée à toi . bises

    11
    Samedi 19 Mars 2011 à 12:26
    Cathline

    toujours en groupe  ceux là    bon week end ensoleillé   bises Cathline

    10
    Vendredi 18 Mars 2011 à 22:16

    zut alors le gendarme s'est caché... je ne le vois pas.. qu'une croix rouge grrrr!

    ça m'amuse car j'en ai pris un aujourd'hui lol..

    tu sais que ton lien est faux quand tu mets un com ?

    douce nuit

    chatou

    9
    Vendredi 18 Mars 2011 à 21:29
    Marceline

    j'aime bien tous ces surnoms, très différents les uns des autres!! c'est vrai qu'ils cherchent le soleil et sa chaleur.. euh moi aussi je dois bien l'avouer! je passe tardivement ce soir, été fort occupée..

    Bisous et beau WE Pierre-Denis..

    8
    Vendredi 18 Mars 2011 à 21:26
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Dis moi, c'est un nid que tu as découvert la... lol Chez nous on les appelle "boucliers indiens". Amitiés...

    7
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:15
    mimi

    Ils sont déjà de sortie ceux-là!!!! Bon je préfère voir ceux-là que les vrais!!!

    Bisous Pierre, à+.

    6
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:01
    septsup

    Ils sont biens beaux ces gendarmes... moi je trouve que l on dirait une tiare de pape... alors le grand jour approche la "puce" ??? saute pas trop haut il ne manquerait plus que tu de casse quelque chose à la veille d un si beau jour... gros bisous

    5
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:53
    Sylvaine

    Il y en a plein dans notre jardin et les crapauds, affamés après leur long mois de jeun puis leurs amours, se jettent dessus dès leur sortie du bassin

    Bonne soirée

    4
    Vendredi 18 Mars 2011 à 18:53
    dani-elle

    bsr Pierre Denis, que de masques! jolie photo.

    j'ai pris un couple cet après-midi

    très bon wk, muxu

    3
    Vendredi 18 Mars 2011 à 18:52
    Didier - 365 Photos

    En rouge et noir...

    Ils sont nombreux ces gendarmes !

    Belle soirée

    2
    Vendredi 18 Mars 2011 à 18:39
    chris03

    Belle escouade pas très disciplinée!

    1
    Vendredi 18 Mars 2011 à 18:20
    eddy-holden.over-blo

    je connais cette punaise depuis tout petit ! avec un dessin comme ça, elle ne passe pas inaperçue ! on a parfois l' impression qu' elle passe son temps à se reproduire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :