• GENDARMES INSECTES

    Le gendarme, appelé aussi « suisse », « cordonnier », « soldat », « masques-nègres » ou encore « diable cherche-midi » en raison de son attirance pour le soleil au zénith, est un insecte hémiptère de la famille des Pyrrhocoridae. Il porte le nom scientifique français de pyrrhocore, soit « punaise rouge ». Son nom scientifique est Pyrrhocoris apterus.

     

    Gendarmes

     

    « STERNBERGIA LUTEAL'ACROBATE "MANTE" »

  • Commentaires

    9
    Mardi 12 Octobre 2010 à 22:47
    Canardjaune

    J'ai les même dans mon jardin . Ils sont sympathiques ceux-là , ils ne donnent jamais de PV !... Bonne soirée

    8
    Mardi 12 Octobre 2010 à 22:23
    mimi

    Et bien ils sont en nombre chez toi!!! je préfère ces gendarmes là que les vrais.

    Très bonne soirée Pierre-Denis, bises.

    7
    Mardi 12 Octobre 2010 à 21:46
    Hélène

    Bonjour pour se rappeler de tous ces noms!! Bonne soirée bisous Hélène.Image and video hosting by TinyPic" />

    6
    Mardi 12 Octobre 2010 à 21:17
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. C'est une vraie culture... lol Chez nous on les appelle aussi "boucliers indiens". Mais pendant longtemps j'ignorais qu'ils faisaient partie des punaises... lol Amitiés...

    5
    Mardi 12 Octobre 2010 à 20:49
    dani-elle

    bsr, il y en a pas mal en ce moment..j'ai prévu une photo samedi.

    belle nuit, muxu

    4
    Mardi 12 Octobre 2010 à 20:12
    CATHLINE

    Bonsoir  Pierre  c'est la mêlée je vois   

    pour ce qui est des champignons moi  j'espère trouver des rouges, enfin des sanguins, plus exactement des lactaires délicieux

    bonne soirée bises Cath

    3
    Mardi 12 Octobre 2010 à 19:53
    septsup

    Moi je trouve que ce qui leur va le mieux c est masque nègre... il y en a partout de ces petites bêtes... bonne répet. Pierre au fait c est pour quand la représentation ??

    gros bisous

    2
    Mardi 12 Octobre 2010 à 18:28
    Marceline

    Je me demande d'où lui vienne tous ces surnoms surtout le suisse!! on les trouve souvent en nombre avec des juvéniles de toutes tailles.. ils sont amusants d'aspect..

    Bonne soirée à toi, bises..

    1
    Mardi 12 Octobre 2010 à 18:04
    Ulderic

    Jolie petite famille. On dirait une tribu Africaine...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :