• FOUGERE

    L'Osmonde royale (Osmunda regalis) ou la fougère royale est une fougère de grande taille. Elle peut aller jusqu'à 2 à 3 m de hauteur.
    Elle aime les sols légers et acides dans des zones humides (marécage ou bordure de rivière).Les frondes fertiles (organes de reproduction)
    prennent un couleur marron à violacé après la mi-mai dans ma région.
    Cette plante est protégée pratiquement sur tout le territoire.

    « DOUX PARFUMINSECTE »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 5 Avril 2012 à 20:53
    Nokomis

    Absolument magnifique Pierre Denis, j'aime beaucoup cette série de clichés.
    Bises et bonne fin de journée 

    8
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 21:05
    bonsoir,  très belle cette série de photos de la vie d'ue fougère, je l'avais loupée !!!  bonne soirée  bises Cathline
    7
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:51
    mimi
    Bonsoir Pierre-Denis,
    une fougère que l'on rencontre souvent en balade et auquel on ne fais pas attention; mais sur ton blog çà donne un autre aspect. J'aime bien l'avant dernière.
    Bonne soirée, Mimi.

    6
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:51
    chicharra
    Un ptit coucou en passant, merci pour ces belles photos.
    5
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:26
    Norbert794
    Petit coucou amical en passant... Bonne semaine... Amitiés...
    4
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 17:18
    bjr, en tout cas superbes photos..j'aime bcq la forme des fougères que j'ai l'occasion d'admirer en ce moment, muxu
    3
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 14:21
    Nathlb : La nature e
    J'aime beaucoup !!! Bon dimanche...
    2
    Samedi 10 Octobre 2009 à 23:14
    Norbert794
    Bonsoir. la fougère est une plante que j'aime beaucoup... Il y a une année, j'en ai planté tout un massif pour décorer... Amitiés...
    1
    Samedi 10 Octobre 2009 à 19:07
    chris03
    Belle royale dans tous ses états! Effectivement j'en rencontre en cherchant des champignons vers des ruisseaux dans les bois...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :