• FLAMBE DE PROFIL

    Le Flambé (Iphiclides podalirius) est un papillon de la famille des Papilionidae, de la sous-famille des Papilioninae et du genre Iphiclides.

    Flambé

    Photo prise le 28 mai 2012.

    « PLATANTHERE VERDATREAGRION DE MERCURE »

  • Commentaires

    19
    Carole Bouchard
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:21
    Carole Bouchard

    Cocasse, en voyant le Flambé de profil, il m'est venu à l'esprit "la piano"...

    ET ce que j'avais écrit sur ta photo du 15 mai c'est aussi "le piano"!

    Petite mémoire lol. Tu es chanceux d'être tout jeune.lol Merci XXX

    18
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:21
    mamyours

    ah ! le flambe !!!! une merveille de la nature !

    j'en avais a la campagne qui venaient sur mon arbre a papillons

    bonne nuit et bon w e

    mamyours

    17
    Carole Bouchard
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:21
    Carole Bouchard

    Bonjour Pierre-Denis,

    Quelle grâce!

    J'espère que ces fleurs valent le déplacement, il y a plein d'épines tout autour (il ne faudrait pas déchirer sa robe, pas pratique pour le vol).

    Je vais essayer de le trouver sur internet avec les ailes déployées.

    Qui sait, tu le reverras peut-être... Magnifique photo.

    Bonne fin de semaine. Bise, Carole.

    16
    LILI l
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:21
    LILI															l

    jolie robe que porte ton papillon ,ouverte elle doit être superbe j'espère qu' on la vera bonne soirée bisous LILI

    15
    Mardi 5 Juin 2012 à 11:21

    Les flambés sont très beaux ! Mais absents de ma région !

    Bises

    14
    Dimanche 3 Juin 2012 à 12:22
    Martine 64

    Je n'ai pas encore réussi à le photographier

    Bon dimanche

    13
    Samedi 2 Juin 2012 à 18:05
    Cephalantera

    Bonsoir, l'arbre à papillon c'est domage que je n'ai pas la place pour en planter un....!!!

    Bonne soirée

    12
    Samedi 2 Juin 2012 à 18:03
    Cephalantera

    Bonsoir, pas de risque pour les épines qui en fait sont plus des poils. Si tu veux le voir sur toutes les coutures, je l'ai édité le 15 mai 2012. Bon WE, bises

    11
    Samedi 2 Juin 2012 à 10:41
    Capucyne

    Il ne t'a pas présenté l'autre???  Celui-là était son meilleur profil peut-être!

    10
    Samedi 2 Juin 2012 à 07:56
    Marceline

    son corps est assorti à ses ailes ! je savais pas.. faut dire qu'il ne vient pas jusque chez moi, bien dommage.. t'en as de la chance de le voir.. bisous et beau WE..

    9
    Samedi 2 Juin 2012 à 07:50
    katara C.Néri

    Je ne l'ai encore jamais croisé ce lui-là mais il parait qu'il est visible au Mont-César ça tombe bien je dois y retourner voir mes belles orchidées. bises

    8
    Samedi 2 Juin 2012 à 06:18
    TELOS

    dans ces petits points floraux bleus c'est joli

    bon week

    7
    Vendredi 1er Juin 2012 à 23:09

    Belle prise Pierre-Denis, une vraie ballerine très élégante.

    Hi hi mon tit Bruant accueille mes aminautes..

    douce nuit

    bises de l'aude

    chatou

    6
    Vendredi 1er Juin 2012 à 21:03
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis, fallait le remarquer aux milieu des véronisques de Perse. Superbe photo. J'en ai pas vu encore par chez moi.

    Bon wk, muxu

    5
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:28
    Cathline

    bonsoir Pierre   très beau  !   bien sûr tu peux planter du monment que c'est en pot  mais surtout  n'oublie pas l'arrosage  la première saison pour qu'il puisse bien s'enraciner  bon week end   bises cath

    4
    Vendredi 1er Juin 2012 à 19:53
    septsup

    Mais non mon PIerrot j étais pas vraiment fâchée... ceci dit rendons à César ce qui appartient à Jules... c est le moment ou jamais... superbe le flambé... gros bisous

    3
    Vendredi 1er Juin 2012 à 19:40
    Nokomis

    Il est magnifique ce flambé. Chez moi il y sera demain !
    Bises et bonne soirée Pierre-Denis 

    2
    Vendredi 1er Juin 2012 à 18:53
    .Hélène.

    Je ne te dirai qu'un mot "magnifique" Bonne soirée bisous Hélène

    1
    Vendredi 1er Juin 2012 à 18:42
    Iléajade

    Mais bien sur !!! ,sur un précedent article je l'ai déjà vu sur toutes les faces en + ,grâce à toi , il est vraiment très beau ce papillon  Bises Cépha bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :