• FIGUIER COMMUN

    Le figuier commun (Ficus carica L.) est un arbre fruitier de la famille des Moracées qui donne de délicieux fruits comestibles appelés figues.

      

    Figuier

    « MANTE RELIGIEUSE MARRONAZURE D'AUTOMNE »

  • Commentaires

    10
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 21:02
    lula

    Hello Pierre-Denis !

    Non mais ! Tu veux vrament que j'en mange ? Ici elles sont hors prix comme bcp de fruits et légumes même les plus courants...

    Des figues avec du magret de canard !!! Holalaaaaa tu me m'auras pas !! J'adore et je me demande si j'en mangerai encore des fraîches dans cette vie !!!

    Grosbecsduquébec et à bientôt l'Ami des figues !!!

    9
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:27
    iléajade

    Bonne soirée Cépha chez nous c'est avec la pluie les températures vont vite dégringolées Bisous

    8
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:01
    Hélène

    Je trouves que part Hornet on découvre d'autre blog et c'est très agréable, le tien me plait beaucoup.Bon fin d'après midi Bisous HélèneImage and video hosting by TinyPic" />

    7
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 22:08
    Cathline

    BONSOIR

    Hum ! les figues, j'aaaadore !

    pour mon énigme  ce n'est pas la nigelle de damas

    ma main va bien je te remercie  j'attends avec impatience que les points tombent pour pouvoir la mouiller  et quel bonheur de ne plus être réveillée en pleine nuit par la douleur

    bonne nuit bisous Cath

    6
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 21:31
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Fruit très appréciable quand il est mûr... J'aime assez... merci pour ma fleur, mais ne te décarcasse pas trop quand même. Il y en a plein par chez moi, dans les prés humides. elles jaunissent et les feuilles ont une pointe piquante. Elles sont assez hautres entre 65 et 80 cm. Amitiés...

    5
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 19:45
    septsup

    Miam... j adore et la confiture de figue... à se mettre à genoux... gros bisous bonne soirée

    4
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 19:17
    dani-elle

    bsr Pierre Denis, tu pourras faire de la confiture...c'est délicieux.

    normal que je viennes voter pour ta jolie photo pour te remercier de ta fidélité et valoriser ton talent de photographe.

    muxu

     

    3
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 18:45
    Jade

    j'imagine bien une belle randonnée ,faire une petite pause avec une tartine de foie gras une tranche de figue fraiche par-dessus , tout en photographiant l'asphodèle et réussir une sublime photo !!! Bonne soirée Pierre-Denis

    2
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 18:03
    chris03

    Mon pêcher mignon, j'adore les figues mais un vrai luxe dans notre région!

    1
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 17:59
    Cl@ude

    qu'est ce que c'est bon ça ;))

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :