• EUPLAGIA QUADRIPUNCTARIA

    En pleine saison des orchidées sauvages,

    j'avais pris en photo cette chenille (le 22 mai 2010).

    En cette saison, je n'avais pas

    trop le temps de l'identifier.

    Aujourd'hui d'après mes recherches,

    je pense qu'elle est la chenille

    de l'Ecaille chinée (Euplagia quadripunctaria).

     

    Euplagia1

     

    Euplagia2

     

     

    Euplagia3

     

    Euplagia4

    « CASCADE DE GLYCINECOSMOS »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:22
    Cathline

    oeux tu  m'envoyer unede ces photos  je vais refaire l'article sur l'écaille chinée    merci  le prix ?  un lien sur ton blog bien sûr

    13
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 22:32
    Canardjaune

    Bonsoir cette chenille très velue se métamophose en un très beau papillon . L'été dans mon jardin ils sont présents , mais je n'ai jamais vu les chenilles . Merci du partage .Bonne soirée

    12
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 14:20
    katara

    Celle-là ce doit être bien difficile de la repérer dans l'herbe dis-donc ! Je la trouve très très belle. Encore un dimanche sous la couverture hein et ça ira peut-être mieux demain. belle journée quand même


    11
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 11:34
    mimi

    Je ne pourrais pas te dire, mais en tous cas c'est une très belle macro.

    Passe un bon dimanche, bises.

    10
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 09:38
    Veronique Brosseau

    elle est magnifique !

    9
    Samedi 4 Décembre 2010 à 22:31
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. moi je te crois sur parole... lol je n'y connais rien en chenilles. Merci de nous la présenter mon cher... Amitiés...

    8
    Samedi 4 Décembre 2010 à 21:14
    naline

    elle est très belle... mais gare à celui qui l'approche !

    7
    Samedi 4 Décembre 2010 à 20:46
    Didier - 365 Photos

    Un petit retour en arrière bien agréable !

    Bonne soirée Pierre-Denis

    6
    Samedi 4 Décembre 2010 à 19:38
    septsup

    Elle est très belle mais les chenillels je m en méfie car il y en a pas mal d urticantes... ce soir vite les comm et sous 2 couettes avec aspirine et le reste... j ai quand même un peu moins mal à la gorge... on serait bien au bal des éclopés nous deux... bisous

    5
    Samedi 4 Décembre 2010 à 19:14
    kiki32

    bisous

    4
    Samedi 4 Décembre 2010 à 18:49
    dani-elle

    bsr, en voiture les voyageurs, la chenille par toujours à l'heure!!!

    bravo pour l'identification!

    j'espère que cela va mieux...reste au chaud, muxu

    3
    Samedi 4 Décembre 2010 à 18:13
    kiki32

    bonsoir pierre

    cette chenille donne un beau papillon

    bonne soirée

    gros bisous

    2
    Samedi 4 Décembre 2010 à 17:52
    Marceline

    waouhh elle est belle cette chenille! il faut sans doute éviter de la toucher!! l'écaille chinée est un papillon que tu avais photographié non ? il me semble l'avoir vue sur ton blog.. bravo pour la chenille..

    Bon WE à toi, bises..

    1
    Samedi 4 Décembre 2010 à 17:48
    chris03

    Belles série sur ce petit "goupillon"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :